Amphibia a écrit:Pareil, où trouver les joints qui vont bien ?
Chaque montre a son joint ou il existe des tailles standard ?
Les joints, soit on connait la bonne référence, soit on tape un peu au jugé, et il faut avoir du stock de joint: beaucoup de diamètres, beaucoup de sections : en gros, de 0.5 mm à 1 mm, sans compter les formes (Cartier, B&M) ou tailles non standards, style Tag/Breitling qui sont souvent autour de 1.10...

.
Donc dans ton cas, soit commander de la fourniture d'origine Seiko, soit au pied à coulisse (mesure au 1/10e), pour le joint de fond, mesurer le logement où ira le joint (diamètre extérieur et section), ça donne la taille de joint qu'il faut.
( /quote de déterrage

)
Pour une utilisation intensive sur une même pièce, exemple nettoyer un bracelet tout les mois car ça érode le métal. J'ai vu un article dessus, faut que je mette la main dessus.
J'avoue rester très perplexe là-dessus, mais pourquoi pas.
Une pièce métal d'habillage avec un revêtement genre pvd, oui, certainement, au bout de x séances d'ultrasons agressives, et encore. Un revêtement caoutchouc ou plastique, absolument, il vaut mieux le nettoyer à la brosse.
Sinon, le bracelet, un coup de Paic dilué dans de l'eau chaude, 20 mn d'ultrasons (US), même toutes les semaines, ça ne lui fera rien hormis virer la saleté.
Par contre, mal le mettre à plat, ou contre une autre pièce en métal, avec les US, ca fera des petites rayures.
La méthode des petits bocaux est bien, mais il faut les mettre dans le panier livré avec la machine, sinon le fond de la cuve va s'user rapidos.