acouphenix a écrit:Alors, pour le rehaut, il enlever le mouvement et ajuster correctement.
Pour les clics, deux choses :
- Soit, la bille s'est barrée donc il faut en acheter une.
- Soit, la bille est présente mais il y a de la crasse qui empêche la bille de sortir
Pour les 7002, le clic est une bille d'1 mm de diamètre. Ça se trouve sur ebay ou alors tu prends la bille d'un bic.
EDIT :
en fait, il y aurait deux générations de 7002.
- 1ere génération : c'est une bille comme sur les 6309
- 2eme génération : c'est un cercle avec un acier-ressort comme sur les skx
Donc ouvre la lunette et on saura.
Bingo, bille et ...absente !.....pour ce qui est du bic, j'en ai flingué un et pas moyen de chopper la bille au bout, c'est enchassé du feu de dieu et j'ai même du mal à bien la voir (yeux de merde) !...;o)
Pour le joint, il y en a deux en fait : sur le boîtier dans la "rigole" en périphérie et un autre autour du couvercle que je n'ai vu qu'alors que je nettoyais le dit couvercle : il s'est barré...;o(...m'enfin, j'ai réussi à le remettre tant bien que mal sans qu'il me claque entre les doigts.
Pour le réhaut et bien c'est la 4eme montre que j'ouvre et encore un système différent pour ôter la couronne d'un mouvement Seiko. Visiblement pas de machin à appuyer dessus ou sur le côté, mais peut-être une vis à dévisser légèrement comme j'ai lu quelque part. Du coup j'ai laissé tomber d'autant que je me suis attaché à remettre une sorte de cerclage tarabiscoté en plastique noir qui était autour du mouvement et qui bien sûr s'était fait la malle quand j'ai tourné la montre à l'endroit. Pas pigé la logique pour le remettre si ce n'est que j'ai fait en sorte de laisser la tige de couronne libre. Mais ce truc de maintien du mouvement (si ça sert à ça) on peut le remettre un peu comme on veut on dirait vu la forme...bizarre.
Bref, j'ai le sentiment d'avoir fait du boulot de merde (non fini, réhaut toujours de traviole) mais j'en ai quand même profité pour tripoter la raquette (c'est le nom ?) pour tenter de faire retarder un peu ma petite vieille qui avance...