Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: MM qui merde.

Messagepar Renaud35 » 19 Déc 2011, 23:44

Là par contre, je suis formel, c' est un sandwich. Je vous prendrais de meilleurs photos demain.
Renaud35

Messagepar lepoulpe » 20 Déc 2011, 00:11

qu'il est fort ce antoine il vas suremen te dire qu'il y a une trop grosse couche de maminova sur le cadran sandwich... enfin je crois
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Déc 2011, 09:04

Ben tu ne crois pas si ben dire...... c'est effectivement de plus en plus courant, notament sur les montres modifiées "superlume" de chez l'ami Jackson Tsé.... il en fout une telle couche de son bazard là, que l'aiguille des secondes vient frotter contre le cadran et stoppe le mouvement !!

Bon, pour en revenir à la montre de Renaud, je ne sais pas si tu as de quoi ouvrir le fond transparent mais si tu le peux, fais le...
ensuite, su désserres légèrement les 3 vis du pont de rouages central... ( tu ne peux pas te tromper, c'est celui qui est au centre et de plus, c'est le seul qui soit fixé par 3 vis.... :aras_qui: )..
tu les désserres donc, légèrement et tu regardes si elle fonctionne de façon plus régulière !!

Ce serait étonnant comme coïncidence mais qui sait, la loi des séries.......
on serait devant le même type de soucis que la MM de RoqueBasse, qui était aussi équipée d'un 6497 Swan neck !!
Je soupçonne le pont de rouages, ou alors, l'une des roues montées dessus, d'être mal "assortis" au niveau des tolérances d'usinage...
on se retrouve donc avec un ensemble dans les limites de tolérances mais qui au final, présente un jeu de fonctionnement négatif...

Sur celle de Roque, j'ai désserré le pont de rouages d'un quart de tour, et tout est reparti à merveille !!

BOn, au final, on a remplacé le mouvement par un 6497 traiditonnel car il n'est pas envisageable de se trimbaler un mouvement avec le pont de rouages désserré... emmerdes en perspectives !!

Fait donc ça Renaud et dis nous ce que ça raconte ensuite !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 20 Déc 2011, 14:51

putain, l'est vraiment trop fort cet Antonio :icon_respect:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Renaud35 » 20 Déc 2011, 15:09

Arfff, suis pas equipe pour ouvrir le fond de boite.
J' adopterais bien la tchnique de "pierre marteau et jean burin" mais je l'aime bien ma petite MM...
Renaud35

Messagepar lepoulpe » 20 Déc 2011, 15:09

antoine roi des MM (et de st19 aussi) que tes pas soit preceder de petales de roses et que 20 jeunes vierges te baissent les pieds :186d5539:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 20 Déc 2011, 15:10

une balle de squatch, ou une balle pour bebe ou encore une balle en plastique pour chien marche tres bien
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Renaud35 » 20 Déc 2011, 17:42

lepoulpe a écrit:une balle de squatch, ou une balle pour bebe ou encore une balle en plastique pour chien marche tres bien

Une balle a mettre autour du fond de facon a utiliser une clef "classique" sans rayer le metal ?
Renaud35

Messagepar lepoulpe » 20 Déc 2011, 18:22

non pardon tu prends ta bale tu la presse contre le fond en tournant dans le sens d'ouverture du boitier au bout d'un moment de ce regime le fond se devissera.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Déc 2011, 22:47

lepoulpe a écrit:antoine roi des MM (et de st19 aussi) que tes pas soit preceder de petales de roses et que 20 jeunes vierges te baissent les pieds :186d5539:

:186d5539: :186d5539:
pour les pétales de roses, c'est un poil excessif non ?? :186d5539:
... pour les vierges, faut voir ... :aras_qui:
sans rire, tu veux que je rende l'âme ou quoi ?? :affraid:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien