Ben... moi je n'y touche plus.
Si elle doit un jour être ouverte, elle retournera à Morteau (où j'imagine qu'ils doivent avoir l'outil idoine pour l'ouvrir proprement).
Reno a écrit:Ben... moi je n'y touche plus.
Si elle doit un jour être ouverte, elle retournera à Morteau (où j'imagine qu'ils doivent avoir l'outil idoine pour l'ouvrir proprement).
Reno a écrit:Non, je ne l'ai pas fait... j'ai un peu peur de tout saloper![]()
Le soucis en plus, c'est qu'il s'agit d'un fond vitré.
Je ne sais pas si je tenterai le coup
Et tant que ça n'est pas une nécessité vitale...
sbig77 a écrit:Ah oui, jamais tenté sur un fond vitré, ça risquerait de déloger la vitre ....
alcofribas a écrit:Vraiment très belle cette Yema. Apres pour le fond, il y a parfois de mauvaises surprises. J'avais acheté un chrono Valjoux 7750, et j'en etais tres content, je l'ai porté près de deux ans, un Sydus, swiss made. Un bel emboîtage .
Arrive un jour , je veux le mettre à la revente. Un potentiel acheteur me demande la nature du mouvement eta, chinois, etc.. comme ton horloger , je ne parviens pas à dévisser le fond de boîte , jusqu'à le caler dans un étau . Me vient à l'esprit qu'un sagouin aurait peut être par pure lubricité ,collé à la glue, ce récalcitrant.
Finalement, je sors un marteau et un tournevis et vas-y que je tape sur ce fond vissé coincé dans l'étau.
Vous savez quoi? le fond vissé etait un trompe l'œil , il n'était pas vissé MAIS clipsé!
Résultat : un Valjoux 7750, direction poubelle.
Moralité : ne vous fiez jamais à un fond vissé , un train peut en cacher un autre.
Vraiment superbe pour ton poignet cette sub.
bonsoir SIRAP, es tu horloger pro ou en herbe?SIRAP a écrit:Tu me rassure !!!! un 7750 à la poubelle je doutais !!!
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités