Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Fiabilité du mouvement PT 5000 des San Martin ?

Messagepar sbig77 » 16 Sep 2024, 19:58

Tictac40 a écrit:
sbig77 a écrit:Sinon, pour ma part, j'ai eu tellement de déboires avec les mouvements chinois que maintenant, j'évite au maximum. Les aciers sont souvent de mauvaise qualité (vis qui cassent notamment), les réglages et les contrôles sont faits au minimum pour économiser au maximum.

Ces mouvements c'étaient des Seagull :?:

Pour certains oui.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 17 Sep 2024, 10:42

sbig77 a écrit:
Untel a écrit:Je crois qu'ils (en Chine) ne cherchent pas à comprendre et change t le mouvement directement.
C'est plus simple, ça va plus vite et du coup, ça coûte moins cher.

Question : comment se comporte le rotor ?
Il tourne dans le vide ?
Il est bloqué ?
Ou il tourne"normalement" ?

Je pense qu'il n'y a pas qu'en Chine que c'est le cas.

Sinon, pour ma part, j'ai eu tellement de déboires avec les mouvements chinois que maintenant, j'évite au maximum. Les aciers sont souvent de mauvaise qualité (vis qui cassent notamment), les réglages et les contrôles sont faits au minimum pour économiser au maximum.

Image

Image

Ben ce qui me bisquer c'est que ma Trias avec un mouvement taillé à la serpe fonctionne toujours impeccable au bout de 13 ans et ma phase de lune achetée il ya une bonne dizaine d'années chez Conrad ( c'est une seagull ) pour 75 balles idem.Alors je me disait San Martin avec leur réputation je n'avais aucun a priori.J'y suis allé en toute sérénité.Après la qualité de finition est là mais faut peut-être éviter les mouvements chinois.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 17 Sep 2024, 10:48

Et allé zou ,la série continue.Jamais 2 sans 3.Je viens de d'essayer ma SKX 009 et pareil elle démarre plus. :pourkouwah: :banging: millards de dieu de milliards de dieu comme ont dit chez nous.
Qui va bien pouvoir me la réparée.? :cry:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Klaus Costus » 17 Sep 2024, 11:15

vitiflor a écrit:J'ai acheté l'an dernier 2 montres ... environ 8 semaines pour qu'elle revienne .Délais tenus ,montre revenue la semaine dernière et pour l'instant ça va..

Réparation gratuite sous garantie ?
Klaus Costus
Intéressé

Messagepar vitiflor » 17 Sep 2024, 11:21

Oui.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 17 Sep 2024, 11:48

D'un autre côté combien de millions de mouvements chinois qui tournent comme ... des horloges ? :think:

A priori ces PT5000 sont fabriqués depuis 14 ans, depuis le temps il doit y en avoir des milliers en circulation et de ce que je lis ce mouvement ne semble pas être de mauvaise qualité

Tu as du avoir la malchance de tomber sur une mauvaise série :| ...
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Klaus Costus » 17 Sep 2024, 12:49

vitiflor a écrit:Oui.

Si San Martin Europe t'as envoyé un bon de retour et qu'ils ont tout pris en charge sous garantie, ça vaut le coup de le souligner.
Dernière édition par Klaus Costus le 30 Jan 2025, 02:48, édité 1 fois au total.
Klaus Costus
Intéressé

Messagepar vitiflor » 17 Sep 2024, 13:26

Tictac40 a écrit:D'un autre côté combien de millions de mouvements chinois qui tournent comme ... des horloges ? :think:

A priori ces PT5000 sont fabriqués depuis 14 ans, depuis le temps il doit y en avoir des milliers en circulation et de ce que je lis ce mouvement ne semble pas être de mauvaise qualité

Tu as du avoir la malchance de tomber sur une mauvaise série :| ...

Surtout la Pilote est vendue avec deux types de mouvements celui-ci ou un YN 55A qui est un calibre Seiko Epson que l'on trouve sous une autre dénomination chez Orient mais qui est moins sophistiqué que le PT 5000 et que je doit avoir dans une de mes Mako.C'est pour ça que je suis parti sur le choix de ce mouvement pour avoir plus de diversité.

Mais effectivement avant de commander j'étais allé voir les appréciations sur ce PT5000 est elle étaient bonnes.Donc pas de bol...?
vitiflor
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien