theTube a écrit:Bon, un bidouilleur probablement, un escroc peut-être pas...
L'historique des ventes ebay affiche une vente le 21 octobre
https://www.ebay.de/itm/Hamilton-Khaki- ... 2981061250et la remise en vente d'un objet similaire (donc soit la première vente a été interrompue / annulée, soit le vendeur avait deux objets identiques

)
J'ai regardé les historiques et pour moi cette première vente ne s'est pas passée dans les règles, à mon avis il y a eu des enchères retirées qui ont eu pour conséquence que le "gagnant" s'est retrouvé à devoir payer plus qu'il ne le devait et il a du refuser de payer.
La seconde enchère (celle du
chesto) me laisse aussi ... perplexe

, sur l'historique on retrouve l'enchérisseur "fantôme" avec 0 évaluation qui a fait monter le prix lors de la première vente et surtout un autre enchérisseur (cette fois avec beaucoup d'éval) qui fait bien monter le prix alors qu'il reste 2 jours

avant la fin
Si je puis me permettre ....
il ne faut jamais mettre une grosse enchère à l'avance 
mais attendre la dernière minute (voire les dernières secondes) pour mettre son enchère maxi
Bon ... on a tous été victime de notre enthousiasme un jour ou l'autre
Je remarque quand même que ce vendeur, même si c'est un particulier, fait beaucoup de ventes ... de montres. A mon avis il savait très bien ce qu'il vendait et d'ailleurs
il avait pris la précaution de le mentionner. Je peux me tromper mais Paypal aurait donné raison au vendeur car la montre a été envoyée et le mouvement était clairement indiqué comme non d'origine.