Vissé je ne pense pas car il y a toujours des encoches, un polygone ou des cannelures (ex : fonds type Rolex) pour faire une prise à l'outil
ad hoc.
Je ne pense pas non plus que ce soit un boîtier monobloc qui implique une sortie du mouvement par l'avant comme sur l'Omega Dynamic.
Les fonds clipsés sur les montres étanches 100m semblent être une nouvelle mode chez certains fabricants, j'ai découvert la même blague sur ma Newport Herbelin.
C'est en mode "touche pas à ça p'tit con", un peu comme dans l'automobile où aujourd'hui tu ne peux même plus faire un appoint d'huile tellement tout est planqué sous des caches.

Parce que le problème sur ces fonds, c'est qu'un joint spécial assure l'étanchéité et le serrage entre le boîtier et le couvercle (alors que sur les fonds clipsés classiques, le couvercle est de la même taille que le boîtier et se clipse directement - le joint étant dans une lèvre intérieure). Et généralement, lorsque tu veux refermer, soit parce que le joint ne se positionne pas bien, soit parce qu'il est trop écrasé, c'est mission impossible.
Il est donc quasiment incontournable de mettre un joint neuf et de reposer le tout avec une potence. Bilan, mieux vaut ne pas y toucher.