Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Retirer couronne sur mvmt seagull

Messagepar mekestudi » 16 Juin 2016, 23:07

Tres delicatement a la pince a epiler :oops: et j'ai essayer d'apuyer de maniere egale et delicate :aras_qui:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar Untel » 16 Juin 2016, 23:23

Peut être que la pression n'était pas suffisante et que les aiguilles n'étaient pas suffisamment enfoncées. :think:
Je ne vois que ça en tout cas.

Passons aux choses concrètes. Je me suis retrouvé dans la même situation à mes débuts et il a bien fallut que je trouve un moyen de remettre en place les aiguilles sans outils adaptés...
Concernant les aiguilles j'ai opté pour le... baton de sucette. :mrgreen:

C'est là :arrow: viewtopic.php?f=5&t=2025&p=43491&hilit=+sucette#p43491

Bon soyons clair, c'est une solutions à 2 balles, à défaut d'avoir les outils adaptés. :lol:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar mekestudi » 16 Juin 2016, 23:34

Merci pour l'astuce :thumbsup:
Je suis decu car au demontage tout c'est bien passé. J'ai devissé une des trois vis qui tenait une des trois calles, je me suis apercu qu'il etait inutile de devisser les deux autres a fond (les desserer est suffisant pour les tourner et retirer la bague qui maintient le tout)
Par contre je me suis retrouver limitter pour tenir le mouvement d'une main et operer de l'autre :aras_qui:
J'etait plutot a l'aise dans les operations et ca me donne envie de continuer dans des conditions meilleures. L'achat d'outils est envisageable maintenant msp_thumbsup mais pas pour maintenant, j'ai cassé la tirelire pour une tocante :banging:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien