traxir a écrit:Boarrfffff, je change de montre tous les 1-2 jours ou presque, si ca a pris quelques secondes cpagrav, et lorsque je reprends la montre quelques jours/semaine plus tard, il faut la règler ... Donc la raquette, c'est pas automatique pour moi

En tout cas, bravo Formol, le COSC n'a qu'à bien se tenir !!!!
Bien sûr, dans ce cas de figure, inutile de se casser la tête avec des réglages fins. Mais en ce qui me concerne, c'est surtout pour le fun et passer le temps. Je ne porte pratiquement jamais de montre (un comble pour un collectionneur de montres (très modeste)).
Une fois que cette montre sera réglée, elle ira dans la boîte avec les autres et s'arrêtera pour des mois, voire des années.
J'avais encore récemment une Omega Genève mécanique, à remontoir, (vendue le mois dernier) qui est restée 40 ans arrêtée !

Elle est repartie comme au premier jour, à l'âge canonique de 42 ans, dès le premier tour de couronne, avec la même précision exceptionnelle de +6 secondes par mois (je dis bien par mois) ! Le vieillissement des huiles ne l'avait même pas affectée.
L'acheteur a fait une belle affaire, elle était impeccable.
Avec cette Vostok, je vais peut-être m'amuser à la désosser complètement puis la remonter. Il me manque juste quelques outils indispensables un peu plus sérieux que les miens actuellement.