Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Souci avec la Seiko Turtle de Tinflower....

Messagepar sbig77 » 14 Fév 2015, 16:51

nic0 a écrit:
sbig77 a écrit:Le problème, c'est que (comme le confirme Cath) çà a beau venir de chez Loyswatch qui est réputé, les mouvements sont souvent révisés à l'arrache, un coup d'huile pour essayer de faire redémarrer et si çà repart, on ne touche à rien donc çà ne dure pas longtemps.

ça me déçoit :o j'ai eu une loyswatch (mais c'était y a 2-3 ans) et elle a toujours fonctionné nickel, tenue à l'heure et réserve de marche impecc' ! revendue ensuite sans soucis, elle tourne toujours aussi bien (j'ai des news de temps en temps de son nouveau proprio) ;)

C'est comme toutes ces vintage, tu peux tomber sur la bonne ... ou pas :mrgreen:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar lama67 » 14 Fév 2015, 17:38

sbig77 a écrit:C'est comme toutes ces vintage, tu peux tomber sur la bonne ... ou pas :mrgreen:

Tout comme tu peux tomber sur un vendeur sympa ou pas..... qui assume sa vente ou pas..... :angel4:

Bon, ben je pense que je vais aller la déposer la semaine prochaine chez l'horloger du coin pour qu'il y a jette un coup d'œil. En espérant que cela ne soit pas trop complexe et cher.......
lama67
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 14 Fév 2015, 17:40

cela mais deja arrivé sur une seiko 5 l'explication avancer par le vendeur a été que a cause du froid et de l'humidité des entrepots postaux les huiles se figent.

je ne dis pas que c'est ca j'emets juste une hypothese. par contre ca ne t'apporte pas la solution.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar sbig77 » 14 Fév 2015, 17:42

lama67 a écrit:
sbig77 a écrit:C'est comme toutes ces vintage, tu peux tomber sur la bonne ... ou pas :mrgreen:

Tout comme tu peux tomber sur un vendeur sympa ou pas..... qui assume sa vente ou pas..... :angel4:

Bon, ben je pense que je vais aller la déposer la semaine prochaine chez l'horloger du coin pour qu'il y a jette un coup d'œil. En espérant que cela ne soit pas trop complexe et cher.......

Il faut que tu comptes sur une révision complète au niveau tarif, un horloger ne te fera pas les choses à moitié.
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 14 Fév 2015, 18:12

Les vintages, hormis si un vendeur PRO vous fait une garantie dessus, et qu'il vous assure de sa révision récente, il vaut mieux d'emblée considérer que la révision sera obligatoire, donc prévoir le budget. Quand bien même la montre vaut 50€.

La révision sur Ebay ca consiste effectivement souvent en :
- on ouvre la montre
- un coup de WD40 ici et là = révisée
- ca tourne = elle marche
- on referme.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 14 Fév 2015, 18:21

Une révision par Loyswatch.
Un peu mieux que d'autres, quand même.

Cath
Amphibia
Dément

Messagepar bromyeta » 14 Fév 2015, 19:59

lepoulpe a écrit:cela mais deja arrivé sur une seiko 5 l'explication avancer par le vendeur a été que a cause du froid et de l'humidité des entrepots postaux les huiles se figent.

je ne dis pas que c'est ca j'emets juste une hypothese. par contre ca ne t'apporte pas la solution.

J'ai eu le cas un jour avec une 6309 que j'avais acheté à ce truand de nic0
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar nic0 » 14 Fév 2015, 20:51

bromyeta a écrit:
lepoulpe a écrit:cela mais deja arrivé sur une seiko 5 l'explication avancer par le vendeur a été que a cause du froid et de l'humidité des entrepots postaux les huiles se figent.

J'ai eu le cas un jour avec une 6309 que j'avais acheté à ce truand de nic0

t'as oublié de mettre lol à la fin de ta phrase les gens vont te croire après :x
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 14 Fév 2015, 23:55

C'est vrai qu'elle marchait pas lol :mrgreen:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar xamlam » 15 Fév 2015, 22:40

Ma 6309 s'est mise à déconner et avancer, particulièrement lorsqu'elle est posée. Et ça du jour au lendemain, sans avoir reçu de chocs.
J'ai eu beau essayer de la régler, mais elle prenait toujours de l'avance.
L'horloger du coin m'a dit que la montre avait besoin d'une révision et que ce n'est pas grave. Mais ça coûte quand même 80€...
Je n'ai pas voulu la faire réviser et je suis passé de +10 minutes / jour à +2 minutes / jour. C'est pas encore ça, mais on s'en rapproche...
xamlam
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien