Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Conseil pour achat d'outils horloger (débutant)

Messagepar Fran6 » 21 Sep 2014, 17:06

Paflechat a écrit:
sbig77 a écrit:Pour commencer, D5 et 9010. La 9010 pour roue des secondes, échappement et balancier et, la D5 pour tout le reste. Après, tu pourras ajouter de la graisse comme de la 8300.

Ok merci, j'ai un 7002 qui est récalcitrant, j'aimerai le refaire partir. Pour le moment elle tourne avec un 7s26 mais c'est pas pareil.

si tu veux débuter avec un seiko :icon_gratgrat: et que tu n'a jamais rien démonter d'autre re :cartonrouge:
achète toit qu'elle que veille épave pour te faire la main
ses juste un conseil d'amis ;)
Fran6
Malade

Messagepar sbig77 » 21 Sep 2014, 18:12

Effectivement, il vaut mieux commencer par un gousset, molnija, hp40 ou eta 6497.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Fran6 » 21 Sep 2014, 18:19

Fran6
Malade

Messagepar Paflechat » 22 Sep 2014, 10:05

Fran6 a écrit:
Paflechat a écrit:
sbig77 a écrit:Pour commencer, D5 et 9010. La 9010 pour roue des secondes, échappement et balancier et, la D5 pour tout le reste. Après, tu pourras ajouter de la graisse comme de la 8300.

Ok merci, j'ai un 7002 qui est récalcitrant, j'aimerai le refaire partir. Pour le moment elle tourne avec un 7s26 mais c'est pas pareil.

si tu veux débuter avec un seiko :icon_gratgrat: et que tu n'a jamais rien démonter d'autre re :cartonrouge:
achète toit qu'elle que veille épave pour te faire la main
ses juste un conseil d'amis ;)

:aras_qui:

Non faut pas s'inquiéter, je vais pas commencer par mon mouvement, c'est "le but" que je me suis fixé.
Savoir démonter, huiler et remonter un mouvement.
J'ai démonter un 7S26...c'est petit, trop petit pour moi même à cette heure.

J'ai 3 goussets à la maison mais ce sont ceux de mon grand père (sans grande valeur si ce n'est sentimentale).
Ils fonctionnent mal ou pas.
Je vais prendre un de ceux que vous me conseillez pour me faire la main. cela m'occupera le soir.

Merci pour les conseils, les gars.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien