Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Comment qu'on fait? (bracelet céramique)

Messagepar bichondoufs » 04 Sep 2014, 23:39

si elle te plait, c´est qu´est-ce qui compte, comme on dit.

meme jojo, le petit bijoutier tout pourri du coin de la rue peut te le faire. Pas obligé d´aller embeter M. Louis pendant qu´il compte ses sous.

a ce prix, elle aurait pu etre entiere, quand meme.
´sont gonflés les types
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 05 Sep 2014, 09:00

Hum je crois comprendre que tu ne partages pas mes goûts :)
Merci en tous cas pour les conseils et la dispo, je viendrai faire un retour ici après la visite chez l'horloger !
bonne journée
Sayanne
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 05 Sep 2014, 09:19

Sayanne a écrit:Hum je crois comprendre que tu ne partages pas mes goûts :)
Merci en tous cas pour les conseils et la dispo, je viendrai faire un retour ici après la visite chez l'horloger !
bonne journée

Les goûts et les couleurs ... cela ne se discute pas et, çà change aussi très rapidement en fonction de nouvelles découvertes et, sur le forum, il y en a à faire.

Sinon, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue Sayanne. J'ai relu l'intégrale il n'y a pas très longtemps ... que de souvenirs difus_banana

Sinon, pour ton problème, si tu veux tenter toi-même, c'est très simple à solutionner mais il faut être délicat pour ne pas abîmer le bracelet, il ne faut pas hésiter à protéger avec du ruban adhésif épais mais qui se décolle facilement pour éviter les résidus après sur le bracelet galère à enlever ;) ....

Chaque goupille va venir tenir deux maillons entre eux. Tu aligne les maillons et tu met la goupille que tu enfonces jusqu'à raz du bracelet. Tu peux utiliser un morceau de plastique dur par exemple pour l'enfoncer (çà n’abîme pas et c'est suffisamment solide ;) ). Après, si tu trouves un horloger sympa, il ne faut pas hésiter non plus :thumbsup:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 05 Sep 2014, 09:52

Bienvenue à toi, Sayanne.

Sayanne a écrit:380€ pour le prix. C'est un modèle qui coûte 599€ neuf et j'ai la facture...

Outch !!! Quand même... :shock:

Sayanne a écrit:A part ce petit problème de bracelet qui n'était pas précisé elle est impec

Donc, elle n'est pas impec. Et même si ça se voit légèrement sur la photo ce n'était pas précisé. :cartonrouge:
Donc pour moi, ce serait retour à l'envoyeur direct et remboursement intégral. Surtout que ce genre de bracelet, si il y a un défaut, ça ne se répare pas.

Puis quand tu auras été remboursée, tu vas te promener ici : viewforum.php?f=11

Et on te donnera tout plein de conseils pour te trouver une magnifique montre neuve et/ou en bon état. ;)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 05 Sep 2014, 10:03

Merci à tous les deux pour votre accueil, et enchantée de même :)

Pour le faire moi même je ne comprends même pas comment, vu que les maillons ne sont pas "transpercés" dans toute leur largeur. Pas de trou sur la tranche extérieure donc je ne sais même pas comment passer une goupille dedans (étant peu adepte du bricolage je ne sais même pas si je suis claire dans mes propos :) )

Et sinon Fischm tu refroidis mon enthousiasme :) Certes le prix est élevé, mais c'est une montre "bijou", avec des diamants, de la nacre, etc etc. C'est sûr qu'on est plus dans la joaillerie que dans l'horlogerie :)

J'ai aussi une montre toute simple, Omega vintage sans fioriture avec un bracelet noir et à remontage manuel mais là pour cet achat (mon cadeau "groupé" d'anniversaire) je voulais privilégier le côté un peu esthétique ou disons décoratif :) (je sais que les hommes ne sont pas sensibles aux mêmes critères que nous :-))))
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 05 Sep 2014, 10:04

Mais tu as tout à fait raison sur le côté trompeur de l'annonce, qui me hérisse le poil et me met forcément sur mes gardes....
Sayanne
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 05 Sep 2014, 10:36

Sayanne a écrit:J'ai une facture Louis Pion alors je vais aller les voir en espérant tomber sur une personne sympa!

je ne pense pas que la porter chez Pion soit une bonne idée, à mon avis ils n'ont même pas d'horloger au magasin et vont envoyer la montre en SAV au fabricant, et tu as 99% de chance qu'ils te changent direct le bracelet pour un neuf à prix surement élevé

essaye plutôt de trouver un petit horloger de quartier, un artisan qui saura faire la réparation, en espérant que cela soit réparable ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 05 Sep 2014, 10:44

Sur l'aspect esthétique, c'est clair que nous ne sommes probablement pas sensibles aux mêmes critères ;) .... Si la montre te plaît, c'est l'essentiel même si, personnellement, je trouve qu'elle est vendue quand même chère.

J'ai de nouveau regardé les photos, il y a bien des trous dans les maillons pour passer les goupille :icon_gratgrat:

Sinon, tu es dans quel coin ? Il y a peut-être un normal bricoleur pas loin qui te remettrai çà en deux coup de cuillère à pot ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 05 Sep 2014, 12:04

Sayanne a écrit:J'ai aussi une montre toute simple, Omega vintage sans fioriture avec un bracelet noir et à remontage manuel

Et elle nous dit ça comme ça... l'air de rien entre la poire et le fromage ... mais enfin Sayanne, il faut mettre les photos, on ne traite pas une Omega comme ça, toute simple fut elle elle n'en demeure pas moins Omega - on veut en savoir plus msp_sleep

Bienvenue en tout cas ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar jbg » 05 Sep 2014, 12:15

whysea a écrit:
Sayanne a écrit:J'ai aussi une montre toute simple, Omega vintage sans fioriture avec un bracelet noir et à remontage manuel

Et elle nous dit ça comme ça... l'air de rien entre la poire et le fromage ... mais enfin Sayanne, il faut mettre les photos, on ne traite pas une Omega comme ça, toute simple fut elle elle n'en demeure pas moins Omega - on veut en savoir plus msp_sleep

Bienvenue en tout cas ;)

+1 des photos de la belle :blob8:

Et bienvenue sur le forum
jbg
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien