Euh, ben euh, comment dire ? Ben... alors... C'est pas mal. Avec encore quelques efforts, je pense que tu arriveras à réparer une vraie montre un jour. Mais essaie de prendre plus petit la prochaine fois...
Sinon
Jean-Phi Lip --- L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
thxthx les normaux... Elle tourne toujours, 22h10, pile à l'heure, nickel malgré l'amplitude bofbof... un vrai plaisir de la voir tourner ! En tout cas ca va pas arranger ma "réparite" aiguë, ça...
sylvain35 a écrit:thxthx les normaux... Elle tourne toujours, 22h10, pile à l'heure, nickel malgré l'amplitude bofbof... un vrai plaisir de la voir tourner ! En tout cas ca va pas arranger ma "réparite" aiguë, ça...
Encore bravo pour ce boulot
J'ai encore une petite question technique. Pour réaliser ton axe, tu as utilisé le tour à pivoter acheté récemment ? Si oui, tu l'entraîne comment, tu as un moteur ?
Merki merkiiii Alors ce matin, 2 min d'avance...très correct, je trouve, je chercherais la cause de l'amplitude + tard... et puis, il faudra aussi revoir le placage du mouvement... bref, affaire à suivre Autrement, très bonne question, pour les pivots, je dégrossi au maximum avec un bois et un étau, aidé soit par des pierres ou du papier de verre... un coup de limette, et hop, pivotage !
Vivi, c'est bien ce tour ! Pour le faire tourner, j'utilise un archet (eh oui, à l'ancienne.... ) :
j'aime bien, c'est plus réactif qu'un moteur... on stoppe immédiatement, important quand le balancier se fait la malle... C'est, entre autre, pour cette raison que j'utilise un maximum d'outils à main, bien plus propres, silencieux et safe... j'y tiens à mes doigts, moi
En vidéo, voila ce que cela donne :
Par contre, je n'ai pas de lime saphir, juste un combiné lime/brunissoir d'occas et usé... donc c'est lent, mais plus safe, j'en enlève moins... ca va quand même très vite, hein
Faut juste le coup de patte, et pratiquer, pratiquer, pratiquer... me manque juste un tour (entre-pointe, à archet aussi), et je serais tranquille niveau axes !
... mais quand on en arrive à ce stade là, on est vraiment grave atteint.... incurable... foutu...