Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

[Orient Mako] Verre et démontage

Messagepar Nicetios » 16 Oct 2013, 10:58

Bonjour à tous,

j'ai rayé ma zolie mako bleue. :cry2: :cry2: :cry2: J'étais tranquillement dans mon garage, je portais un carton, et là CRRRRRR j'ai rayé la mako sur le mur en béton.
Résultat: verre rayé, insert de lunette rayé. Si on ajoute à cela les traces de "gras" internes sur le verre dont de nombreux membres semblent aussi se plaindre, on peut dire que je suis loin d'être jouasse.

J'ai deux ou trois questions pour vous donc chers amis :

-> Où trouver des pièces ?
-> Passer sur un verre saphir, bonne ou mauvaise idée ?
-> Vous avez déjà vu un tuto de démontage des mako traîner sur la toile ?

Merci par avance msp_thumbsup
Nicetios
Passionné

Re: [Orient Mako] Verre et démontage

Messagepar lesmontres » 17 Oct 2013, 07:22

Arf les boules, je compatis!

Enlever le verre est classique, par contre il faudrait trouver un verre saphir neuf.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 17 Oct 2013, 07:37

Il faudrait le diamètre et l'épaisseur de verre d'originenet acheter un saphire là par exemple:

http://www.esslinger.com/sapphirewatchcrystals.aspx
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 17 Oct 2013, 07:55

Nicetios a écrit:Bonjour à tous,

j'ai rayé ma zolie mako bleue. :cry2: :cry2: :cry2: J'étais tranquillement dans mon garage, je portais un carton, et là CRRRRRR j'ai rayé la mako sur le mur en béton.
Résultat: verre rayé, insert de lunette rayé. Si on ajoute à cela les traces de "gras" internes sur le verre dont de nombreux membres semblent aussi se plaindre, on peut dire que je suis loin d'être jouasse.

J'ai deux ou trois questions pour vous donc chers amis :

-> Où trouver des pièces ?
-> Passer sur un verre saphir, bonne ou mauvaise idée ?
-> Vous avez déjà vu un tuto de démontage des mako traîner sur la toile ?

Merci par avance msp_thumbsup

Et un membre de plus avec ces traces de gras. Je me tâtais pour reprendre une mako après l'avoir vendue, mais tu m'as achevé. Je vais plutôt me retourner vers seiko.
Des pièces, j'en ai jamais vu, mais je suis très loin d'être un expert dans la bricole
Au prix de la mako, as tu fais tes comptes, puisque tu aurais également l'insert a changer?
Je crois que lesmontres l'a fait (tu peux confirmer) et je crois que la double couronne fait que c'est relativement compliqué
Enfin passer sur un saphir pour une telle montre facile a changer, avec malgré tout un pb récurrent de "gras" me semble un gaspillage, mais c'est mon humble avis
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Nicetios » 17 Oct 2013, 08:54

J'y suis attaché à cette petite tool watch, j'avoue. Et comme je suis un brin maniaque, je n'aime pas laisser une montre dans cet état.
Après, si c'est équivalent en terme de tarif, je la changerai, mais la mort dans l'âme.

Le "gras" est peu visible en fait. Il faut vraiment une masse de lumière artificielle, et je pense que c'est plus un problème au montage qu'un problème lié au vieillissement de la montre. J'ai plongé la mako plusieurs fois dans l'eau, j'espère que ce n'est pas un soucis d'étancheité. Je pense que ça reste une montre attachante cette petite mako !

Non, le vrai soucis c'est le verre rayé. J'ai réussi à atténuer la rayure, mais ça me pique les yeux. Pour le saphir, merci lesmontres pour le conseil du site, j'irais voir. Je n'avais pas pensé à la problématique de la double couronne aussi, il faut que j'y réfléchisse.
Nicetios
Passionné

Messagepar lautromi » 17 Oct 2013, 09:31

pour le saphir, yobokies est ton ami

Image

pour 53 $ quand même....
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 17 Oct 2013, 11:45

Génial!

Pour le prix et bé...c'est le prix.....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Ressort » 17 Oct 2013, 13:49

Et quand vous changez un verre minéral ou saphir, mieux vaut changer le joint de verre pour un neuf.
Avec un verre neuf, commandez 2 joints de verre systématiquement, c'est un conseil.
Ressort
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 17 Oct 2013, 19:45

Oui, c'est ce que je fais mais alors à chaque fois que j'ai changé le verre je n'ai pas changé systématiquement le joint spécifiquement sur les seiko neuves car il était en parfait état et j'ai plongé avec par la suite sans soucis....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Ressort » 17 Oct 2013, 19:59

lesmontres a écrit:Oui, c'est ce que je fais mais alors à chaque fois que j'ai changé le verre je n'ai pas changé systématiquement le joint spécifiquement sur les seiko neuves car il était en parfait état et j'ai plongé avec par la suite sans soucis....

Oui, souvent c'est ok, mais parfois, il y a des mauvaises surprises. Exemple: des Hamilton de genre 3-4 ans, révision ok, et test étanchéité, paf ça foire sur le joint de verre: à la x3, une légère fissure dans le joint. Invisible à l'oeil nu. Si on a accès au joint, c'est mieux de le changer, car aussi à la dépose/repose, ça arrive parfois de foirer le joint neuf.
Ressort
Fou furieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien