Pour feter mon retour le forum, je voudrais vous soumettre un petit probleme...
J'avais donc monté un mod BB sur une base Seiko SNZH55K1 (donc un 7S36C dedans). Tout marchait bien jusqu'a il y a quelques mois : elle ne fonctionne plus

De mémoire (je reste prudent sur mes souvenirs c'est arrivé a un moment ou j'avais carrément d'autres chats a fouetter, ce qui explique que je ne m'en suis pas du tout préoccupé jusqu'à aujourd'hui), en voulant régler l'heure un jour, je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais pas tiré la couronne a fond et que je tournais alors que j'étais au cran de réglage de date (pour info le 7S36C a un disque jour et un disque date, mais pas le cadran BB) et il me semble avoir entendu des sons et des cliquetis pas hyper catholiques. Je cite cet épisode parce qu'il me semble bien que c'est de ce moment que la montre ne fonctionne plus.
Je l'ai reprise hier (et meme démontée, au cas ou quelque chose de flagrant me sauterait aux yeux), et je constate :
- que le remontage manuel tourne a vide
- qu'en la portant ou en la laissant une nuit sur un remontoir automatique, elle ne redemarre pas...
Du coup, je me pose une question, dans l'optique ou c'est bien cette histoire de disque de date/jour qui a posé probleme, est-ce que j'aurais du les enlever avant de monter la BB ? je n'ai vu ca sur aucun tuto sur ce mod, mais du coup je me pose des questions...
Aussi, je vais devoir trouver un autre mecanisme a mettre dedans... quelqu'un aurait des bons plans a pas cher pour en trouver (meme d'occase) ?
merci d'avance pour vos conseils