Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

[Help] Remontage de couvercle pour les nuls.

23 Jan 2013, 14:39

Bonjour :)

Dans l'optique de faire une mini revue (avec des vraies photos, pas comme ici avec un apn de téléphone :( ) de ma tocante du moment, j'ai ouvert le boitier pour voir ce qu'elle avait sous le capot.

Autant avec ma Raketa 24Hn tout s'est bien passé, autant là ... je me trouve fort dépourvu ..

Impossible de remonter ce satané couvercle ...

Je ne comprend pas pourquoi. J'ai noté qu'il y avait une petite échancrure à l'intérieur du couvercle qui doit sans doute se positionner au niveau de la tige de remontoir . Mais rien n'y fait, ni la méthode douce, ni la méthode bourrin ..

Quelques photos si vous avez déjà rencontré le cas et si vous avez des conseils :

Image

Image

Image

Image

Merci de votre aide :icon_gratgrat:

Re: [Help] Remontage de couvercle pour les nuls.

23 Jan 2013, 14:42

Je te donne d'abord la solution à ton problème : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image


Et ensuite, pour te détendre : viewtopic.php?f=7&t=1319&start=50#p29188

:mrgreen:

Ceci dit, en revoyant la première photo, un détail me chagrine… tu as dévissé le fond, ou tu l'as juste déclipsé ?

Re: [Help] Remontage de couvercle pour les nuls.

23 Jan 2013, 14:45

On voit des encoches autour, il n'est pas à visser ?

Cath

Re: [Help] Remontage de couvercle pour les nuls.

23 Jan 2013, 14:45

Oui… Prend bien le temps de lire le post de Reno… Un must have !!!
:aloy:
Sinon pour faire plus rapide tu as ça directement…
Image

Re: [Help] Remontage de couvercle pour les nuls.

23 Jan 2013, 17:28

Si tu n'arrive vraiment pas à refermer le boitier et que tu ne souhaite pas attendre 2 semaines pour la livraison d'une presse tu peux simplement aller voir un horloger près de chez toi.
Il le fera pour 3 fois rien si ce n'est pas gratuitement.

Re: [Help] Remontage de couvercle pour les nuls.

23 Jan 2013, 17:34

Reno a écrit:Je te donne d'abord la solution à ton problème : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay




Et ensuite, pour te détendre : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... =50#p29188

:mrgreen:

Ceci dit, en revoyant la première photo, un détail me chagrine… tu as dévissé le fond, ou tu l'as juste déclipsé ?


Bon, je note tout et je lis ça asap :p

J'ai déclipsé (en utilisant mon fidèle Victorinox) :oops:

Re: [Help] Remontage de couvercle pour les nuls.

23 Jan 2013, 17:36

Pareil, d'après les encoches, c'est un fond qui se visse. Peut-être que tu présentes le couvercle un peu de travers ce qui l'empêche de bien s'enclencher pour le visser.

Re: [Help] Remontage de couvercle pour les nuls.

23 Jan 2013, 17:43

Untel a écrit:Si tu n'arrive vraiment pas à refermer le boitier et que tu ne souhaite pas attendre 2 semaines pour la livraison d'une presse tu peux simplement aller voir un horloger près de chez toi.
Il le fera pour 3 fois rien si ce n'est pas gratuitement.


Merci mais je suis patient ;)
Et puis, je me vois mal prendre du temps à un artisan du coin pour de la camelote qui vient de l'autre bout du monde. Ce serait ma Seiko d'accord mais là :oops:

Re: [Help] Remontage de couvercle pour les nuls.

23 Jan 2013, 17:44

Je m'excuse encore pour les clichés, promis, je ferait rapidement des vrais :oops:

Re: [Help] Remontage de couvercle pour les nuls.

23 Jan 2013, 17:47

Reno, je ne sais pas comment tu as fait pour rester calme à la vue de ton verre de montre :affraid: :affraid:

Je crois que j'aurai craqué :msp_cursing:
Publier une réponse