Possesseur depuis peu d'une GMT sublike Parnis, j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple de modifier le fonctionnement de la lunette (bezel) pour la rendre bidirectionnelle ?
Merci
Reno a écrit:Ben parce qu'une lunette unidirectionnelle, sur une GMT, ça ne sert à rien ?
loi a écrit:Reno a écrit:Ben parce qu'une lunette unidirectionnelle, sur une GMT, ça ne sert à rien ?
Ben alors si c'est une des fonction première de la montre et qu'elle n'est pas opérationnelle, retour de la montre avec explications, non??
loi a écrit:Je ne pense pas pouvoir te donner la réponse à ta question, mais juste pour savoirtu veux qu'elle soit bidirectionnelle
thieery a écrit:Contrairement à une plongée où la lunette ne doit pouvoir tourner que dans un sens pour des raisons de sécurité, sur un GMT il me semble pratique de pouvoir tourner la lunette de 15° dans le sens horaire plutôt que sur 345°en sens inverse pour la décaler d'une seule heure.
Reno a écrit:
Sur l'Alpha GMT, la lunette est aussi unidirectionnelle… j'ignore si c'est le cas sur la Rolex GMT Master 2![]()
Mais j'imagine que sur les hommages, ils partent d'une base commune (la SUB) et qu'ils changent juste l'insert. La lunette reste une lunette de plongée, qui elle doit être unidirectionnelle.
Reno a écrit:Sur l'Alpha GMT, la lunette est aussi unidirectionnelle… j'ignore si c'est le cas sur la Rolex GMT Master 2![]()
la lunette 24 heures
Pour que la lunette remplisse parfaitement sa fonction - indiquer un troisième fuseau horaire - elle doit pouvoir tourner en marquant 24 arrêts, basculer franchement d'une position à l'autre, sans arrêt intermédiaire. C'est un ressort puissant qui permet, avec un minimum d'usure, ce passage franc dans les deux sens de rotation.
gmt-master ii
40 mm Chronomètre certifié COSC
Lunette tournante unidirectionnelle
Étanche à 100 mètres
Mouvement automatique
Bracelet Oyster
thieery a écrit:Sur la nouvelle Rollie c'est bidirectionnelle crantée sur 24 + décalages rapides de l'aiguille GMT heure par heure, c'est aussi 5000euros contre 70 euros.
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités