Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Mon petit coin horlogerie

Messagepar sbig77 » Hier, 15:19

Pas très présent en ce moment pour des raisons essentiellement professionnelles, je ne résiste pas à l'envie de poster aujourd'hui car, ça y est enfin, je vais avoir mon coin horlogerie à moi tout seul :banana: :banana: :banana:

Cette année scolaire a été pleine de bouleversement à la maison, un grand garçon qui part en études supérieures, madame qui change de boulot et qui n'a plus forcément besoin d'un bureau à demeure à la maison. Ça m'a permis de négocier pour m'aménager mon coin afin de pouvoir me remettre tranquillement à la révision de mes petites tocantes.

Cela fait plusieurs semaines que je recherche le meuble polyvalent idéal, en clair, mon choix s'était porté sur un meuble de type secrétaire dans lequel, je pourrais laisser à l'abri de la poussière mes ouvrages en cours et tout mon matériel sorti sans que ça ne se voit forcément.

Hier, sur LbC, le meuble idéal : qui me convient, qui plaît à madame (chose indispensable même si c'est mon coin à moi), qui reste raisonnable côté budget, et qui rentre dans la place allouée et du coup, voilou, voilà :

Image

Image

Du coup, je suis trop content et je kiffe grave (comme dirait mes enfants :angel4: ) ... Je vais enfin pourvoir m'y remettre, je referai quelques photos quand tout sera aménagé :roll2:
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: Mon petit coin horlogerie

Messagepar Alligator 427 » Hier, 15:42

Génial, il y a plein de rangements en plus msp_thumbup
Il va te falloir une lampe et un tapis de travail et ça sera parfait.
C'est super d'avoir un coin dédié au travaux horlogers, je m'en suis aménagé un il y a quelques temps ;)
Alligator 427
Dément

Messagepar sbig77 » Hier, 15:46

Alligator 427 a écrit:Génial, il y a plein de rangements en plus msp_thumbup
Il va te falloir une lampe et un tapis de travail et ça sera parfait.
C'est super d'avoir un coin dédié au travaux horlogers, je m'en suis aménagé un il y a quelques temps ;)

Oui, je voulais justement un truc avec plein de rangements pour avoir tout ou presque sous la main.

Pour la lampe, c'est en pleine réflexion mais, ça ne m'inquiète pas de trouver un truc qui me convienne, le tapis, j'ai déjà et je pense que je vais ajouter sur le plateau un sous-main en cuir de fabrication maison, il faudrait que je regarde ce que je peux trouver comme peau assez grande et pas trop onéreuse.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » Hier, 15:48

Extrêmement chouette difus_1

J'aime beaucoup tous les petits tiroirs msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » Hier, 15:59

Reno a écrit:Extrêmement chouette difus_1

J'aime beaucoup tous les petits tiroirs msp_thumbsup

Merci :Canotier: et en plus, c'est du vrai bois, pas du truc aggloméré.

et ils vont bien être utiles ces petites tiroirs ;)
sbig77
Dément

Messagepar Untel » Hier, 19:05

Joli secrétaire. Entièrement massif en plus... difus_good
Untel
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » Aujourd’hui, 08:09

Untel a écrit:Joli secrétaire. Entièrement massif en plus... difus_good

Oui, je voulais du vrai bois ... bon perso, je me serais bien laissé tenté par un secrétaire époque Louis Philippe en chêne ou éventuellement un plus récent en merisier ou acajou mais ce n'était pas du tout du goût de madame et en général ils sont plus hauts donc moins facile de les intégrer dans ma petite pièce de 6m2. Celui-ci est en sapin ciré et de très bonne facture, je lui repasserai un petit coup de cire à l'occasion mais, il était chez des gens très soigneux donc il est en super état.
sbig77
Dément

Messagepar Ishtar » Aujourd’hui, 11:24

C'est top de se faire une pièce horlogerie comme ça !

J'ai longtemps converti mon bureau en atelier, mais maintenant que mon bureau est dans la pièce principale et que je fais du télétravail, ce n'est plus possible...

Il faudra trouver une solution [emoji28]
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar sbig77 » Aujourd’hui, 11:35

Ishtar a écrit:C'est top de se faire une pièce horlogerie comme ça !

J'ai longtemps converti mon bureau en atelier, mais maintenant que mon bureau est dans la pièce principale et que je fais du télétravail, ce n'est plus possible...

Il faudra trouver une solution [emoji28]

Ce n'est pas tout à fait une pièce horlogerie car cela reste mon bureau mais j'ai pu récupérer ce petit coin pour y installer ce secrétaire ce qui est déjà beaucoup mieux que de travailler sur la table de la salle à manger.
sbig77
Dément

Messagepar LeNissart » Aujourd’hui, 12:48

Très sympa ce meuble msp_thumbsup , j'aime bien l'intérieur et tous ses rangements. Quelques accessoires de plus et au boulot. Vois peut-être pour un simple carrelet de bois, coupé à la bonne longueur, pour sécuriser par en-dessous ta table de travail (porte).

Félicitations Sbig pour le choix On attend les photos :thumbsup:
Image

Image
LeNissart
Dément

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien