Merci à tous pour vos messages alors, premier retour sur le "travail" d'hier ... l'objectif était de réviser les deux mouvements Jeambrun provenant pour le premier de l'ultra et destiné à la Yema et pour le deuxième de la plongeuse et destiné à la DTF ....
Voici quelques photos du remontage du premier (je ne vais pas faire des photos des remontages et démontages de tous les mouvements car, au final, ils se ressemblent un peu tous) :

Donc voilà un mouvement qui tourne à la perfection, sur le timegrapher, je suis à plus de 300° d'amplitude ... trop bien
Donc, après nettoyage du boîtier aux US, j'essaye d’emboîter ce nouveau mouvement et là

la platine principale est plus large que mon mouvement malgré le fait qu'ils soient strictement identiques autrement .... du coup, plus qu'à recommencer, en récupérant le "vieux" mouvement et en remplaçant juste les pièces utiles : le mobile des secondes dont le pivot est cassé et le balancier dont le spiral est abîmé ...
Par contre, après remontage du deuxième, la DTF fonctionne parfaitement

par contre avec une entre corne de 17 c'est toujours un peu ch... donc j'ai pris l'option "Reno" d'utiliser un nato qui lui va, finalement, pas si mal je trouve :

Du coup, ce matin, j'ai renvoyé le mouvement de la Yema au bain accompagné de la montre de poilu

À la prochaine pour le remontage ....