Ravi de vous présenter mon premier gousset. Acquise pour presque rien car non fonctionnelle, je m'étais dit que ce serait l'occasion pour moi de "bricoler" une montre qui ne m'aura pas trop couté,en espérant que ce ne soit qu'une tige de remontoir ou un balancier à retrouver et remonter.
A l'ouverture du colis, je trouve la belle. Elle est usée mais pleine de charme.
Je tourne le remontoir qui n'oppose aucune résistance. Par contre, en le tirant, on peut régler l'heure.
Alors je l'ouvre, tourne le remontoir et vois que la grande roue, Ultra, n'est pas entrainée car elle n'est pas correctement en place.
J'attrape mon tournevis, la remet en place, commence à remonter le mécanisme et, oh surprise, je sens la résistance du ressort de barillet et vois le spiral qui s'agite.
Selon, Clock tuner, elle tournerait à +9s/jour.
J'ai bien envie de lui donner un petit coup de jeune et je n'ai encore rien fait de particulier sur une montre hormis, il y a longtemps, fait des réglages de raquette.
Le plexi est fendu à 8h, les aiguilles ne semblent pas d'origine, le cadran est un peu sale et le fond ne clippe pas correctement.
J'aimerai savoir comment nettoyer le cadran, le boitier et voir pour retrouver des aiguilles et un plexi.
Quels conseils auriez-vous à me donner pour ne pas la "mascander" même si je suis conscient que cette opération est moins conséquente qu'une révision, je préfère demander.

Merci..