J'ai reçu il y a trois jours une Parnis GMT de 2018 (la Pepsi), et malgré son aspect impeccable, elle a un problème majeur : elle s'arrête toute seule quand je la porte.
Je l'ai portée toute la journée après l'avoir remontée à fond au réveil (une cinquantaine de tours de couronne), et avant midi je m'aperçois qu'elle a perdu une quarantaine de minutes. Parfois je la chope arrêtée (aiguille des secondes immobile), et pour la relancer, tapoter le verre ou secouer le poignet suffit.
Le truc marrant, c'est qu'elle a passé toute la journée d'hier et la nuit sur mon bureau, remontée à fond, et qu'elle n'a pas perdu une minute. J'en ai déduit que c'était un certain angle du poignet qu'elle n'aimait pas et pour lequel elle s'arrête.
Je suis passé chez un horloger ce matin, qui a préféré ne pas y toucher car il m'a dit que les mouvements chinois risquaient de tomber en pièce dès que l'on enlevait la couronne.
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour la faire fonctionner convenablement ?
Merci à vous !