Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Outil pour déposer les pompes

Messagepar Gér@rd » 15 Nov 2015, 11:08

Bonjour à tous, ;)

Je vois ce truc là sur le CCD et je trouve pas ça idiot du tout. C'est une pince double permettant de saisr les barettes des deux côtés et il y a des cas de figures où ce serait très pratiques. J'en ai déjà vu en Bergeon mais ça coûte un bras (plus de 150€) et ça n'a d'intérêt que pour un pro (qui s'en servira souvent).

Alors que là c'est un modèle économique (sans doute chinois) et pour une utilisation occasionnelle c'est suffisant. J'ai essayé d'en chercher sur Ebay mais j'en ai pas trouvé. Le problème c'est que je ne sais pas avec quels mots-clé chercher que ce soit en français ou en anglais (avec "pince" et "barrettes" on trouve surtout des barettes à cheveux... :angel4:)...

Bref, si quelqu'un a une idée où trouver ce même outil, il aura droit à ma reconnaissance assurée... msp_thumbsup

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=141180

Image

NB : en fait celui du CDA n'est pas très cher mais le problème c'est que je voudrais en acheter au moins deux (pour des cadeaux de noël horlogers dont un un autre à un ami et à mon frère...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Outil pour déposer les pompes

Messagepar lesmontres » 15 Nov 2015, 11:40

Celui que tu montres je ne le connais pas, par contre j'utilise un modèle très qualitatif depuis plus d'un an qui est parfait avec ma Sub 114060 et mon chrono Seamaster Oméga, ce qui est important, c'est la dureté de l'acier des bouts.
Ça me permet d'éviter de rayer les montres et la largeur des embouts est de 1 mm

Dans les 70€...;

Regardes ici. ;) .
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Ressort » 15 Nov 2015, 11:41

Hello Gerard,

Gér@rd a écrit:J'en ai déjà vu en Bergeon mais ça coûte un bras (plus de 150€) et ça n'a d'intérêt que pour un pro (qui s'en servira souvent).

Bof le Bergeon j'ai déjà testé, ca vaut rien, et ca coute très cher.
Il y a un outil rolex du genre, mais c'est surtout utile pour les vendeurs, ou en production pour les opératrices qui font la pose de bracelet.
Le mieux, ce que font d'ailleurs tous les horlogers que je connais: le tournevis classique, taille moyenne. Aucun souci. J'utilise un rouge qui ne me sert qu'à ca.

Tu peux sinon chercher avec springbar remover/resizer/tool.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 15 Nov 2015, 11:43

chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar lesmontres » 15 Nov 2015, 11:47

Pas mal mais combien vendent ils la fourche du bout de 1mm?
Par ce que on s'approche de celui que j'ai et je garantis la qualité et la rapidité de la manipulation ! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar chezjoe » 15 Nov 2015, 11:50

J'avais pas vu ton message Dom ;)
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Gér@rd » 15 Nov 2015, 14:57

Merci à tous pour les réponses, merci à chezjoe pour le lien qui m'a perrmis d'avoir le nom du modèle (Perfect-star 1) que j'avais vu sur le cda et merci ressort pour les mots clés qui m'ont ensuite permis de rechercher plus eficacement !

En fait, lorsqu'il s'agit d'un bracelet cuir, je n'ai pas de problème et j'utilise soit l'outil classique que j'ai (Bergeon ou Laval je sais plus) soit je prends la lame d'un canif d'horlogerie (et des fois mais plus rarement un petit tournevis).

Le problème c'est plutôt lorsqu'il s'agit d'un bracelet métallique avec des endlinks bien ajustées. Il faut rentrer l'endlink bien parallèlement aux cornes et l'idéal serait de pouvoir alors tenir les deux bouts de la barette rentrés à fond pour rentrer le tout en douceur et sans risque de rayer. Faire ça avec deux petits tournevis, je vois pas comment, et c'est là où je me dis que cet outil pourrait m'aider...
Gér@rd
Dément

Messagepar lesmontres » 15 Nov 2015, 15:40

chezjoe a écrit:J'avais pas vu ton message Dom ;)

Pas grave personne ne l'a vu apparemment, pas même Ger@rd.... :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Fana » 15 Nov 2015, 15:53

Excellent cet outil ! C'est toujours une galère avec les bracelets acier, je le mets sur ma wishlist ! Merci pour la découverte
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Gér@rd » 15 Nov 2015, 16:26

lesmontres a écrit:
chezjoe a écrit:J'avais pas vu ton message Dom ;)

Pas grave personne ne l'a vu apparemment, pas même Ger@rd.... :lol:

Si si (excuse moi j'ai bêtement oublié de le dire dans ma réponse... :oops:) je l'avais vu et l'outil me semblait intéressant mais simplement un peu cher par rapport au truc chinois (surtout si j'en prends un ou deux autres pour en faire cadeau).

Et sur le fond ça rejoint une idée que j'avais déjà eue il y a un certain temps et qui était de sacrifier une vieille paire de brucelles métalliques assez large en limant les pointes pour en faire des fourches de la taille adéquate...

Image

EDIT : Je viens déjà de contacter le vendeur pour l'outil sur le CDA (si c'est toujours libre). Le prix (occase) est très honnête (30€ port compris) et ça me permettra au moins de tester avant d'aller plus loin...
Gér@rd
Dément

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien