Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Remonteur de montres automatiques

Messagepar YOP » 08 Juin 2015, 11:17

Bonjour,

Nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé de section présentation ^^) J'ai une montre automatique au poignet (Invicta 8926ob) et je dois en recevoir une autre (automatique aussi) que j'ai commandé vendredi.

Ma question est : si je laisse ma montre s'arrêter (si je ne la porte pas donc) pendant un certain temps, Est-ce que cela endommage le mécanisme de la laisser dans sa boite ? (risque d'oxydation ou que sais-je qui pourrait avoir un impact sur la précision lors d'une remise en marche) ? Les "remonteurs de montre automatiques" sont ils une nécessité pour la "santé" de la montre, ou ça sert juste à ne pas avoir à trop re-régler la montre à chaque remise en marche ?

Merci ;)
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui même ...
YOP
Curieux

Re: Remonteur de montres automatiques

Messagepar LJM » 08 Juin 2015, 11:29

A moins de posséder un quantième perpétuel tenant compte que seules les années séculaires multiples de 400 sont bissextiles, je ne vois pas l'intéret

Tu peux donc les laisser à l'arrêt dans une boite autant de temps que tu veux et les remonter/mettre à l'heure toussa toussa quand tu en as envie sans aucun risque sauf en cas de changement de date dans la zone de la mort (entre 21h et 3h du mat' )

Sur ce ...... :neo7:
LJM
Dément

Messagepar bromyeta » 08 Juin 2015, 11:31

Bonjour et bienvenue!
La réponse est non. Nous sommes nombreux ici (comme toi dans le futur :mrgreen: ) à posséder 20 ou 30 ou 100 pour les furieux, tocantes, et heureusement cela ne les abime pas de ne pas les remonter tous les jours!
Par acquis de conscience, tu peux les remonter ou les faire tourner de temps en temps, pour éviter que les rouages et surtout l'huile ne figent, mais bon c'est vraiment pour le plaisir...
Et après, remonter ou remettre sa montre à l'heure fait justement parti du plaisir quotidien, donc que demande le peuple? :w:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lune » 08 Juin 2015, 11:36

Pareil que mes camarades du dessus. Il m'arrive parfois de ne pas faire fonctionner certaines montres, et pas de problème particulier ( je m'efforce juste des faire tourner un coup de temps en temps pendant 2-3 jours, histoire de vérifier si tout fonctionne correctement ).

a la limite y'a les quartz que je laisse tourner et penser à enlever la pile lorsque cette dernière ne fonctionne plus !
Dernière édition par lune le 08 Juin 2015, 12:00, édité 1 fois au total.
lune

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juin 2015, 11:38

bromyeta a écrit:Bonjour et bienvenue!
La réponse est non. Nous sommes nombreux ici (comme toi dans le futur :mrgreen: ) à posséder 20 ou 30 ou 100 pour les furieux

Ah !
Intéressant comme échelle.
A 20 montres... ça va.
A 30 montres, ça va encore.
A 100 on est un furieux.

Je pense taper le 80... dois-je commencer à m'inquiéter ?

Celà dit, ce n'est pas con, le watch winder.
J'ai pour habitude de sélectionner la veille ma montre du lendemain.
Un petit watch winder me permettrait - dans le cas du choix d'uen automatique - de la faire se remettre en route "naturellement", sans le remontoir.

Sinon, je les remonte en général toutes (enfin, les mécaniques) une fois par semaine ou par dizaine.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar YOP » 08 Juin 2015, 11:51

Ouf, merci pour vos réponses qui me rassurent, j'avais peur que ce remonteur soit un achat obligatoire :P

Je vais donc suivre vos conseils et remonter quand même de temps en temps celle qui sera "au dortoir"(pour le plaisir aussi oui ^^ et par sécurité de savoir que tout ça fonctionne bien ;)

Merci beaucoup ;)
YOP
Curieux

Messagepar Untel » 08 Juin 2015, 18:46

Bienvenue.

C'est quoi la seconde montre que tu dois bientôt recevoir?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar YOP » 08 Juin 2015, 23:42

Merci pour la bienvenue :p

La montre que j'ai commandé et que donc j'espère voir arriver au plus vite ^^ (oui je suis un enfant quand je commande un truc :D) c'est une Rolex Submariner, ... euh non .... erreur :D , une "Ocean 1 black" de Steinhart :D http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-1-BLACK,14.html
YOP
Curieux

Messagepar Guigui 57 » 09 Juin 2015, 00:26

Nickel! msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar YOP » 09 Juin 2015, 00:49

Guigui 57 a écrit:Nickel! msp_thumbsup

Oui je la trouve belle, j'ai toujours porté des sublike et des plongeuses (de plus ou moins bonne qualité), déjà petit mon cadeau de mon grand père pour ma communion était une YEMA superman II (une bonne plongeuse automatique aussi) que j'adorais. La Invicta aussi est très jolie http://img11.hostingpics.net/pics/15374 ... c0096b.jpg (Je précise que c'est une image prise sur le net ce n'est pas moi qui ai fait cette photo ^^ )
YOP
Curieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien