Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Bruit PARNIS

Messagepar machmalow » 12 Mai 2015, 16:12

Bonjour les normaux

Alors je viens de recevoir ma parnis hommage portugaise power reserve et surprise la masse du systeme auto est hyper bruyante (comme un jouet a remontage en plastique )
Quand je remonte la montre manuellement elle fait le meme bruit .

Cela vous parait il normal??

Photo ce soir car elle est magnifique mais immense !!
machmalow
Passionné

Re: Bruit PARNIS

Messagepar lautromi » 12 Mai 2015, 16:37

Le bruit de la masse oscillante est général sur ces montres. Si cela t'embête vraiment, fais comme je l'avais fait sur la mienne (si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire) : ôte le fond saphir et retire les trois petites vis qui maintiennent le rotor.
Tu remontes ta montre à la couronne : et hop plus de bruit et en cadeau bonux tu auras un indicateur de RDM qui servira à qq chose.
SI tu veux, tu dois pouvoir retrouver dans le forum cet exploit horloger (mon seul, à ce jour, couronné de succès).

Image
Dernière édition par lautromi le 12 Mai 2015, 16:40, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Kriko » 12 Mai 2015, 16:38

Je crois qu'elle embarque un moteur Seagull, et ils sont réputés plutôt bruyant. J'en ai un, c'est le plus bruyant de ma p'tite collec... sans que ce soit pour autant très choquant, donc moins fort que ce que tu sembles décrire.
Donc... oui et non. T'es pas plus avancé, hein?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Paflechat » 12 Mai 2015, 16:43

La seule Parnis que j'ai eu faisait un bruit assez désagréable lorsque l'on est habitué au doux velouté d'un remontage automatique d'une Seiko ou Orient.
tu peux faire comme Lautromi te l'as indiqué, tu enlève le rotor et pis basta. Mais tu auras des ampoules au doigts car de mémoire le remontage à la couronne n'est pas non plus des plus agréables...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 12 Mai 2015, 17:59

Félicitation pour cette acquisition sympathique, machmallow!

Le rotor est effectivement, un peu bruyant sur ce modèle. Comme te l'a suggéré lautromi, tu peux facilement l'oter.
J'ai songé à le faire, mais je me suis vite habitué à ce petit "désagrément", qui en fait, ne me dérange pas plus que cela.

De plus, sans rotor...remontage journalier à la couronne...C'est un peu embêtant... ;) :icon_gratgrat:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar machmalow » 12 Mai 2015, 18:05

Hum très bonne idée de virer la masse !

Je vais y réfléchir

Effectivement ça le fait que dans un sens si je fait tourner la masse dans l'autre sens aucun bruit mais un clac a chaque tour ...

N'est ce pas mauvais de remonter manuellement ça montre alors que c'est une auto ?
machmalow
Passionné

Messagepar athanase » 12 Mai 2015, 18:54

Bonjour,

Une horreur, le bruit du rotor ! :evil:

J'ai revendu la mienne à landrover, qui s'en est débarrassé vite fait.

Il n'y a aucune contre-indication à remonter sa montre automatique à la couronne. En revanche, j'ai constaté que le remontage à la couronne sur la mienne était relativement dur.
athanase

Messagepar babble » 12 Mai 2015, 19:29

Le seul défaut de cette montre (avec un bracelet d'origine en général très moyen)

Perso ça ne me gêne pas, je la porte d'ailleurs en ce moment.
babble
Dément

Messagepar brakmar33 » 12 Mai 2015, 21:01

j'ai aussi ce modèle, oui le rotor est bruyant, mais a moins d'etre dans une piece sans bruit, dans la vie de tous les jours je ne l'entend pas, et puis perso ça ne me choque pas, beaucoup d'auto sont bruyante
brakmar33
Dément

Messagepar lautromi » 12 Mai 2015, 21:10

je pense que celle ci est vraiment bruyante du fait de la taille de la boite qui fait "cage de résonance": comme elle est grande, ça gêne d'autant plus.
La rodina "bauhaus" - en la mienne - est pas mal dans le genre aussi. Mais celle-là, je n'ai pas réussi à l'ouvrir avec ma balle de squatch....

:oops:
lautromi
Dément

Photos: 1

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien