Alors voilà, peut être certains sont comme moi, estimant que les montres comme Rolex sont magnifiques, d'exceptions et tout et tout, mais qu'elles valent un prix qui peut sembler déraisonnable...Même si "techniquement" j'ai les moyens de m'acheter une de ces montres, mon éducation et ma raison me font dire: "jamais je ne mettrais un tel prix pour une montre"...Mais en même temps, comment ne pas être admiratif devant les submariners, milgauss et autres Daytona?
Heureusement il existe les montres "hommages", qui reprennent les grandes lignes ésthétiques des montres de luxe, avec toutefois une qualité et un prix bien inférieurs...
Tel est le cas de la Submariner SteelBagelsport, très belle, mais un peu "cheap" sur certains aspects...J'ai décider de résoudre -en partie- ce problème en customisant, en "modant" la montre.
1ère étape: la couronne: La véritable Rolex submariner dispose d'une couronne en céramique, ce qui n'est pas le cas de la Bagelsport...Ayant trouvé sur la baie un véritable insert en céramique, je l'ai gréffé à ma sub...Voilà ce que ça donne:
J'ai du réusiner la lunette qui était un peu trop petite, mais maintenant ça lui donne un vrai air de montre de luxe! La céramique c'est fantastique

La deuxième étape est "invisible" à la photo, c'est un changement du mécanisme un peu cheap pour un mouvement cadencé à 28800 bph...C'est la prochaine étape