Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Vulcain auto 1969 ... elle est malade snifffff

Messagepar philest76 » 17 Aoû 2014, 17:29

Hello tout le monde ;)
mi Juillet j'ai acheté une petite Vulcain NOS de 1969 , reçu fin Juillet , il était prévu une petite revue , mais voila ma belle est malade :oops:
elle est vraiment neuve y compris le mouvement , elle fonctionne , sauf qu'elle retarde beaucoup et malgré mes réglages a la raquette rien ni fait :cry2: :cry2:
bien sur il y a l'age , mais ma premier vintage NOS de 1963 ( Cauny ) elle fonctionne a merveille ...

Vous allez me dire , il n'y a plus qu'a la renvoyer pour un remboursement , mais voila moi je ne veux pas de remboursement , car je l'aime cette petite Vulcain qui pour l'instant n'est pas en ébullition :oops:
Bien sur je pourrais l'ouvrir sans souci , mais c'est con a dire je n'ai pas envie d'y touché du moins pour ma part , j'ai quand même fait un nettoyage du balancier et vérifier si de l'huile n'avait pas couler etc ...
le mouvement ( Calibre MSR T56 ) est vraiment nickel , rien n'a changer :icon_gratgrat: ...

Donc voila cette petite Vulcain va partir chez un pro ( FFH ) car cela m’embête de changer des pièces pour rien et d'être pas sur que cela fonctionne :roll:
Je vous met des photos de cette petite montre :thumbsup:

Image

Image

Image

Image

Image

voila ......
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Re: Vulcain auto 1969 ... elle est malade snifffff

Messagepar Fran6 » 17 Aoû 2014, 17:45

tu ses depuis 69 si elle a dormi sans bouger depuis ce temps
il et pratiquement certain que tes huiles son figer
se qui provoque ce retard
un bon nettoyage du calibre devrait remédier a cela et point besoin de remplacer des piece
nettoyage huilage et zou ses tout
Fran6
Malade

Messagepar sbig77 » 17 Aoû 2014, 17:50

Hello,

D'accord avec fran6, ce n'est pas bien grave, un petit nettoyage et huilage. Honnêtement, tu es capable de le faire :thumbsup:

En plus, elle est magnifique cette vulcain, elle vaut vraiment le coup que tu t'y attardes.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 17 Aoû 2014, 17:58

Tente déjà le démagnétiseur : j'en avais une (ETA 2428) qui retardait de 30 s/heure : elle est passée à 4s/j après être démagnétisée.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 17 Aoû 2014, 18:40

Amphibia a écrit:Tente déjà le démagnétiseur : j'en avais une (ETA 2428) qui retardait de 30 s/heure : elle est passée à 4s/j après être démagnétisée.

Ah oui, j'oublie toujours cette histoire de magnétisation, bien vu Cath :thumbsup:
sbig77
Dément

Messagepar lesmontres » 17 Aoû 2014, 19:32

Ou les deux: huilage et démagnétisation (si on dit comme ça)....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar philest76 » 17 Aoû 2014, 20:56

hello tout le monde merci pour vos soutients :icon_respect:
d'accord avec vous , mais l'expérience que j'ai eu avec la petite Judex et qui tourne toujours sur 3 pattes alors que j'ai passé des jours a la nettoyer démonté ... nettoyé démonté .... :cry2:

Par contre vous pouvez m'en dire plus sur se fameux magnétisme :icon_gratgrat: , car bizarrement en démontant le balancier , je me suis aperçu que les vis ne voulais pas ce laisser approcher par la brucelles qui elle est anti-magnétique :icon_gratgrat:

je dois faire quoi pour la démagnétiser :?:

Cath la mienne retarde d'une heure par jours avec le meilleur réglage de la raquette :roll:

Sbig oui je sais bien :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 17 Aoû 2014, 21:06

msp_love Elle est jolie ta petite dernière, j'ai failli la prendre celle-ci sur eBay! ;)
Guigui 57

Messagepar sbig77 » 17 Aoû 2014, 21:12

Pour démagnétiser une montre ou tout autre objet, il faut utiliser un appareil dans ce style :

http://www.ebay.fr/itm/Demagnetiseur-Electronique-Outil-Demagnetiser-Montres-Mecaniques-Vis-FICHE-EURO-/330880177340?pt=FR_MaisonJardin_Horloges&hash=item4d09fed4bc

Celui-ci est cher mais, j'ai payé le mien (même modèle) dans les 10-12 euros sur ebay, avec une petite recherche, tu en trouveras à ce prix (j'ai pas pris le temps).
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 17 Aoû 2014, 22:37

Merci guigui et trop tard :aras_qui: , c'est vrai quelle est super sympa et pas si petite que ça en plus difus_banana

merci sbig , ok ok , alors du coup j'ai fait un essai avec un cube , ceux que l'on se sert pour les tournevis , bien sur la montre ne rentre pas dedans :banging: du coup j'ai fait le tour avec , et la trotteuse c'est arrêté , j'ai attendu et reparti d'elle même , donc rebelote un ti tour pour la démagnétisée , cette fois si la trotteuse a pas bronché , je l'ai remise a l'heure , rien a faire elle retarde , comme j'avais remis la raquette au neutre en fait comme elle était a son arrivé , je viens de faire une avance , pour l'instant toujours a l'heure mais je n'y crois pas vraiment :oops:

je vous dirais ça demain :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien