Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Cherche chasse-goupille

Messagepar krkvoid » 09 Aoû 2014, 22:46

Cher vous, j'ai en ce moment un chasse-goupille made in china : tout autant dans sa conception que dans les matériaux utilisés pour sa fabrication, celui-ci étant en fin de vie auriez vous svp un modèle ou un lien qui me permettrait de le remplacer efficacement ? Merci
krkvoid
Fou furieux

Re: Cherche chasse-goupille

Messagepar sbig77 » 09 Aoû 2014, 23:04

Pas cher efficace et très pratique : un tasseau de bois avec un trou, un clou aplani au bout (tu coupes à la dremel et tu lime) et un petit marteau. Éventuellement, le modèle luxe, tu tailles une fente dans le tasseau de bois afin de pouvoir y installer le bracelet verticalement et éviter qu'il ne glisse. Un peu de bricole et on se fabrique des petits outils pas chers, solides et efficaces ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 10 Aoû 2014, 08:47

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

difus_drag

Le dernier que j'ai acheté tient bien depuis que je fais attention à ne pas visser de traviole, ce qui avait causé la mort du premier :?

Sans ça ça marche très bien, j'ai encore réglé le bracelet de la TISSOT hier soir pour aller dîner chez des amis (rajout d'un demi maillon pour être plus à l'aise)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Orano » 14 Aoû 2014, 12:56

Reno a écrit:Le dernier que j'ai acheté tient bien depuis que je fais attention à ne pas visser de traviole, ce qui avait causé la mort du premier :?

Je crois qu'on est nombreux à avoir un truc comme ça (vu le prix que ça coûte). Et tout aussi nombreux à avoir flingué l'aiguille :aras_qui:
Parce que tout le problème est là. Si on est pile dans l'axe ça marche nickel. Mais, un poil de travers et c'est la cata.
Dernier conseil ne jamais forcer comme un bourrin à moins d'être certain d'être dans l'axe. Et encore...
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 14 Aoû 2014, 13:00

Pas forcer??
Pas faire comme moi pour raccourcir un bracelet metal alors??

Marteau, punaise et boîte à cigare...
Non je ne déconne pas..
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Orano » 14 Aoû 2014, 13:34

ThomasBXL a écrit:Pas forcer??
Pas faire comme moi pour raccourcir un bracelet metal alors??

Marteau, punaise et boîte à cigare...
Non je ne déconne pas..

Je parlais du bijou de technologie chinois indiqué par Reno...
Après, c'est vrai qu'il y en a qui aiment vivre dangereusement : monter des étagères avec des punaises et un marteau en fumant un cigare, faut le faire ;)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 14 Aoû 2014, 13:57

Je m'explique.
J'ai pris une boite en bois dans laquelle il y avait 1 cigare, j'ai fait 2 encoches pour tenir le bracelet metal.
Je prends une punaise que j'insère dans le trou pour chaser la goupille, puis petit marteau, légèrement frapper desus, et miracle, la goupille s'enlève toute seule.

Jamais rien endommagé, je touché du bois..
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Re: Re : Cherche chasse-goupille

Messagepar sbig77 » 14 Aoû 2014, 14:35

ThomasBXL a écrit:Je m'explique.
J'ai pris une boite en bois dans laquelle il y avait 1 cigare, j'ai fait 2 encoches pour tenir le bracelet metal.
Je prends une punaise que j'insère dans le trou pour chaser la goupille, puis petit marteau, légèrement frapper desus, et miracle, la goupille s'enlève toute seule.

Jamais rien endommagé, je touché du bois..

Ça ressemble étrangement à ma méthode exposée plus haut ;)
sbig77
Dément

Messagepar ThomasBXL » 14 Aoû 2014, 15:45

Toutafééé Sbig, c'est d'ailleurs identiquement la meme mais ça fait souvent peur aux amateurs de trocantes que je raccourci mon bracelet au marteau..
:186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:
- Ah pas mal...
ThomasBXL
Passionné

Messagepar krkvoid » 18 Aoû 2014, 11:00

ça doit dépendre de la valeur de la montre, autant je peux découper un bracelet a la pince coupante quand il s'agit d'une bagelsport autant pour une seiko je ne le pourrais pas
krkvoid
Fou furieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien