Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: La vie du forum #2 : annonces, doléances et commentaires

Messagepar Reno » 17 Fév 2026, 20:01

Untel a écrit:C'est là qu'il serait intéressant pour les personnes qui le souhaitent de faire des sauvegardes au format texte de sujet les plus importants.
C'est simple à faire et ça ne prend pas de place.

Voui.

Les personnes, dont moi, j'en parlais tout à l'heure avec Abbazz.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Ishtar » 18 Fév 2026, 01:36

J'ai essayé de lancer une sauvegarde sur waybackmachine pour "vitrifier" une version du forum mais je n'ai que la page d'erreur ... Je regarderai demain
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar chewo » 18 Fév 2026, 09:41

hello à vous,

je me suis fait la meme reflexion d'avoir un endroit backup , au cas ou.
le discord est pas mal, car l'audio n'est pas une obligation, il y a l'ecrit aussi. C'est simple et efficace. Le whatsapp, faut donner son numero de tel, et ca va en rebuter plus d'un.
Pour WUS, pourquoi pas aussi, j'ai un compte déjà la bas, il suffit de mettre en favoris le topic franco ou un truc du genre et zou
je me rallierai au plus grand nombre

Par contre, perdre l'historique, meme si y a pas le choix, c'est rude, car le fofo fourmille d'infos quand nous en avons besoin :sad:
chewo
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Fév 2026, 09:51

Ishtar a écrit:J'ai essayé de lancer une sauvegarde sur waybackmachine pour "vitrifier" une version du forum mais je n'ai que la page d'erreur ... Je regarderai demain

J'y avais jeté un œil lors de la coupure, et les sauvegardes (automatiques) ne sont pas fameuses.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Fév 2026, 09:53

chewo a écrit:Pour WUS, pourquoi pas aussi, j'ai un compte déjà la bas, il suffit de mettre en favoris le topic franco ou un truc du genre et zou

Il y a une discussion ouverte, mais je viens de m'apercevoir qu'apparemment, on est limité en nombre de participants, je ne peux plus en rajouter.

Du coup, ce n'est pas non plus la solution.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 18 Fév 2026, 10:41

chewo a écrit:Par contre, perdre l'historique, meme si y a pas le choix, c'est rude, car le fofo fourmille d'infos quand nous en avons besoin :sad:

Oui, ça serait plus que dommage...
Alligator 427
Dément

Messagepar lepoulpe » 18 Fév 2026, 10:53

question bete.

Je pose ca la comme ca. mais le probleme et technique ou financier,

Je veux dire perso meme si je suis beaucoup moins actif que a une epoque ca me derangerais pas de participer financierement au coup de l'hebergement sur un truc stable. c'est peut etre la solution je sais pas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 18 Fév 2026, 11:17

Le problème est purement technique. Le support du forum est beaucoup trop ancien et pose problème.
Il faut s'attendre à d'autres plantage, voir pire.

L'incompatibilité lors d'une mise à jour est telle qu'il est apparemment impossible de transférer les sujets existants. On se retrouverait avec un forum vide.
Le sujet d'une mise à jour avait été évoqué il y a pas mal d'années déjà et c'est la conclusion qui en était ressortie.
D'ailleurs j'en arrive à me demander même si la liste des membres serait sauvegardée ou pas ?

Après, ça fait longtemps, les choses ont beaucoup évoluées depuis.
Peut-être que c'est possible avec les techniques d'aujourd'hui ?
Mais là c'est en dehors de mes compétences.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Fév 2026, 12:17

Ah mais, comme je vois les choses, si on repart à blanc, avec un nouveau forum, on repartira à blanc.

Il faudra recréer nos profils, les rubriques, et tout le toutim.

Bon après, est-ce que c'est si dramatique... ça m'arrive de remonter un sujet des année en arrière, mais bon, c'est plus par curiosité qu'autre chose.

Ça m'arrive aussi de faire des recherches plus spécifiques, mais c'est pas non plus tous les jours.

Et pourtant, j'aime bien le côté "archive" des choses ; je suis parfois surpris de découvrir que telle ou telle montre est en ma possession depuis plus longtemps que je ne le pensais. Du coup, je ne serais pas super heureux de perdre ces histoires particulières... mais bon.

Ce que je veux dire, c'est que si la transition/migration ne peut plus se faire "logiciellement", de toute façon, à un moment ou à un autre, le forum ne tiendra plus et on se retrouvera dans l'obligation d'en remonter un "à neuf".

De toute façon, pour le moment, tout ça est du domaine du spéculatif. On verra ce qu'Abbazz décidera, c'est lui qui a les détails (et le calendrier) de la bonne marche à suivre.
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 18 Fév 2026, 13:23

serait-il possible de créer ce "nouveau forum" en mode " voie B" :?:
on utiliserait le forum actuel en mode "voie A" & on doublerait systématiquement le message dans le nouveau forum "voie B".
bien sûr, c'est lourd.. :roll:
mais la voie B serait alimentée .. et en cas de plantage définitif... il serait moins douloureux de se retrouver sur le forum "voie B".
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien