Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: révisions et réparations

Messagepar david944002 » 02 Mai 2012, 13:20

whysea, toujours aussi ZEN :thumbsup:
david944002

Messagepar narayama » 02 Mai 2012, 13:21

david944002 a écrit:t'essaierais pas de piquer une place de modo, toi par hasard ???? :186d5539: :186d5539: :186d5539:

Voilà une remarque bien grossière :cartonrouge:

:186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar david944002 » 02 Mai 2012, 13:25

david944002 a écrit:t'essaierais pas de piquer une place de modo, toi par hasard ???? :186d5539: :186d5539: :186d5539:

je réitère :angel4: :angel4:
david944002

Messagepar narayama » 02 Mai 2012, 13:38

david944002 a écrit:

je réitère :angel4: :angel4:

Je ne suis pas assez normal pour ça ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar whysea » 02 Mai 2012, 16:13

david944002 a écrit:whysea, toujours aussi ZEN :thumbsup:

ah non non c'est pas moi msp_sleep
whysea
Modérateur Global

Messagepar movado33 » 02 Mai 2012, 18:08

bon alors ma technique et celle aussi ou j'ai été en stages.
on met l'ancre , la roue d'échappement , la roue d'inversion ou les deux dans le fixodrop (épilame)environ 20 à 30 s.On chauffe les pièces (sèche cheveux ,pour moi panier d'acier et briquet).
Ensuite soit on dépose une goutte sur la palette d'entrée en plusieurs fois en bougeant l'ancre pour huiler les dents de la roue d'échapt. ,
soit ma méthode qui consiste à huiler dent par dent ce qui est mieux pour être sur que tout soit bien réparti.
Je ne fais rien au niveau des pierres, je met l'huile qu'il faut à l'aide d'un pique huile automatique.
Une lubrification parfaite peut garantir une bonne marche de 5 ans au minimum.
Le seul inconveniant c'est le prix du produit qui n'est pas donné et qui est très volatile, donc mettre très peu de ce produit
dans un petit flacon qui servira pour pas mal de montres.
j'espere avoir été assez explicite mais à chacun sa méthode et son feeling
movado33

Messagepar loi » 03 Mai 2012, 10:41

Bonjour et bienvenu à toi Movado33, c'est cool d'avoir un ancien de chez Roro, on va pouvoir avoir des tuyaux sur les choses à faire et à ne pa faire avec ces montres.
J'ai une question qui me brule les lèvres, peut être que tu n'y répondra pas mais sait on jamais, il y aurai des bruits de couloir comme quoi Rolex ne pourrait plus dans un futur proche, entretenir ces Vintages fautes de pièces!!! info ou intox??
Peut être se retrouvent ils dans la même situation qu'Oméga qui parait il ne pourrait pas non plus assurer les entretiens de ces mouvements 321 d'ici peu.

A+
loi
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Mai 2012, 11:45

Effectivement, bienvenu à toi, Movado 33...
c'est bien d'avoir un "pro" au milieu des amateurs et "bricolos " en tous genres que nous sommes !

N'hésite pas à nous faire partager aussi bien tes connaissances que tes "élues"...

:icon_bienvenue:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 03 Mai 2012, 11:45

movado33 a écrit:bon alors ma technique et celle aussi ou j'ai été en stages.
on met l'ancre , la roue d'échappement , la roue d'inversion ou les deux dans le fixodrop (épilame)environ 20 à 30 s.On chauffe les pièces (sèche cheveux ,pour moi panier d'acier et briquet).
Ensuite soit on dépose une goutte sur la palette d'entrée en plusieurs fois en bougeant l'ancre pour huiler les dents de la roue d'échapt. ,
soit ma méthode qui consiste à huiler dent par dent ce qui est mieux pour être sur que tout soit bien réparti.
Je ne fais rien au niveau des pierres, je met l'huile qu'il faut à l'aide d'un pique huile automatique.
Une lubrification parfaite peut garantir une bonne marche de 5 ans au minimum.
Le seul inconveniant c'est le prix du produit qui n'est pas donné et qui est très volatile, donc mettre très peu de ce produit
dans un petit flacon qui servira pour pas mal de montres.
j'espere avoir été assez explicite mais à chacun sa méthode et son feeling

Salut Movado ,
d'abord, je te précise que je n'y connais rien dans les moteurs de montres :mrgreen:
vu qu't'as bossé chez RoRo, puis-je te demander avis et conseils ?
Voila,... j'ai un Submariner qui a 20/25 ans et qui fonctionne toujours bien quand je la reprends.
Elle avance environ de 1 minute tous les 2 jours et ça depuis l'origine ...
elle a fonctionné pendant environ 15 ans , "nonstop",(sans aucune révision) .. depuis 8/10 ans je l'utilise peu !
dois-je la faire réviser ? - j'ai peur que ça tombe en morceau quand ils vont l'ouvrir et que la révision me coute trés cher :mrgreen:
c'est quoi ton conseil ??
merci :icon_respect:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar movado33 » 03 Mai 2012, 12:45

bonjour et merci à tous pour l'accueil.
Pour Loi , chez rlx ils garantissent les pieces pour 30 ans , apres c'est avec ce qu'il reste en stock, j'ai une oyster lady or/acier années 60 dont il n'y a plus de fournitures et comme elle a pris l'eau eh! bien dommage.( je vais y installer un mvt auto ETA pour ma femme, la seule solution).
pour GRONJ43 , oui il faut la passer en révision ta sub , meme si tu ne l'utilise que rarement il faut la faire, surtout si elle n'a jamais été révisée ,
les lubrifiants ont evolués et il y a 25 ans ils étaient moins fiables.La faire fonctionner avec des huiles gommées ou seches risque de l'endommager et evidemment de couter plus cher à la révision.
Pour ton avance d'1 mn tous les 2 jours pas de problemes, si la révision est bien faite ça se récupere
movado33

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien