Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

buée sur le verre de ma montre

Messagepar robbie21 » 26 Avr 2012, 11:05

bonjour a tous,je suis assez nouveau sur le forum et je tiens tout d'abord a vous feliciter car nous pouvons tous nous exprimer sans se faire pourrir comme sur d'autres!!!Si vous voyez ce que je veux dire....
Voila,je viens de recevoir ma sub sterile de manbushijie et elle est pleine de buée a l'interieur.
Connaissez vous une technique pour remedier a ce soucis??
Je vous remercie d'avance!!!!
robbie21
Passionné

Re: buée sur le verre de ma montre

Messagepar Abbazz » 26 Avr 2012, 11:09

robbie21 a écrit:bonjour a tous,je suis assez nouveau sur le forum et je tiens tout d'abord a vous feliciter car nous pouvons tous nous exprimer sans se faire pourrir comme sur d'autres!!!Si vous voyez ce que je veux dire....
Voila,je viens de recevoir ma sub sterile de manbushijie et elle est pleine de buée a l'interieur.
Connaissez vous une technique pour remedier a ce soucis??
Je vous remercie d'avance!!!!

Bonjour et bienvenue.

Pour ton souci de buée, le mieux est d'ouvrir le dos de la montre et de diriger un sèche-cheveux vers le mouvement en le tenant à une trentaine de centimètres, jusqu'à ce que la buée ait disparu.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar robbie21 » 26 Avr 2012, 11:24

Merci Abbazz!!! Je vais tenter ça.
Sinon,ya t'il un moyen de la rendre un peu plus "étanche",c'est a dire qu'elle prenne pas l'eau quand je me lave les mains avec!!!
robbie21
Passionné

Messagepar thieery » 26 Avr 2012, 12:27

pas trop fan du sèche cheveux.

Méthode douce : la placer couronne dévissée en position réglage de l'heure quelques jours dans un sachet de riz.

pour l'étanchéité ça tient à trois choses : l'étanchéité du sertissage du verre (pas grand chose à faire que le sortir et le replacer avec la colle qui va bien), le joint torique de couronne (ça se change à condition d'en trouver), le joint de couvercle (ça peut s'arranger avec un peu de silicone).
thieery
Passionné

Messagepar Mozzer » 26 Avr 2012, 23:38

Si tu comprends l'anglais, ça peut aider !

http://www.mailboxcentres.com/Mist_inside_a_watch.html
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar thieery » 27 Avr 2012, 00:07

Mozzer a écrit:Si tu comprends l'anglais, ça peut aider !

http://www.mailboxcentres.com/Mist_inside_a_watch.html

Heureux de voir que l'on y reprend entre autres la technique du riz (option 2 -4).
thieery
Passionné

Messagepar robbie21 » 28 Avr 2012, 13:43

Merci beaucoup les amis!!! Le riz,comme pour les salieres!!! J'aurais du y penser!!! Et ça marche!!
Amicalement
robbie21
Passionné

Retour vers Modification, réparation et entretien