Ressort a écrit:Bonjour Ger@rd,
Regarde attentivement ta bascule d'embrayage: sur son extrémité inférieure tout en bas (vers "8h"), il y a une petite "vis" couleur acier.
C'est un excentrique, réglant la pénétration entre la denture roue de champ/roue d'embrayage.
Quant à l'excentrique de la photo en haut à gauche, il règlera la pénétration des dentures roue d'embrayage/roue de chronographe.
L'un et/ou l'autre doivent avoir un engrenage un peu fort, d'où réduction de l'amplitude du balancier.
Fais ça à la x12 ou mieux, au microscope.
Pense à bien regarder si tes roues sont plates, sans casse ou saleté, si la roue de champ (= r.entraîneuse) est bien droite, pas de travers, et qu'elle engrène pile en face de la roue d'embrayage.
J'ai déjà rhabillé plusieurs de ces mouvements chinois, il y a (entre autres) souvent des soucis de denture irrégulière sinon HS sur la roue de chrono.
Ressort, c'est vraiment le dieu technique du forum

- en suivant ses conseils avisés, j'ai réussi à remettre en route un ST19 sugess qui s'arrêtait exactement toutes les 6 minutes ... quelle précision !!

- j'avais aussi de mon coté (en plus de ce qui est indiqué) le ressort d'appui de l'embrayage qui était trop fort : légèrement desserré puis resserré ... mais je ne sais pas si ça a eu un quelconque effet (il faut quand même qu'il appuie suffisamment quand le chrono est enclenché)