Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: une LIP gros cadran date

Messagepar OLEK » 22 Oct 2021, 22:17

Bonsoir, merci bcp pour ta/tes réponses. je ne reçois pas de mail pour me prévenir, alors je suis passé a coté

Y aurait il une huile "tout venant " (je sais ! c'est pas comme ça qu'il faut faire mais je n'ai pas encor mis les mains dans une pièce de valeur - heureusement !)
Oui il y a un risque a employer des solvants dans le bain US mais ça se fait dans des récipients en verre fermés, c'est d'ailleurs utile pour dissoudre par exemple de la colophane dans l'alcool . Mais le bain US je m'en méfie, j'ai un bac qui n'est pas pour la bijouterie ni les lunettes les bulles sont certainement un peu grosses, et j'ai testé : en 5 minutes je perce (trous d'aiguille) une feuille d'alu fine. J'ai eu des soucis d'abrasion liés aux bulles aussi, sur des surfaces très sales, ou des objets en plastique mou - J'ai bien reçu un huiler tout simple et qq outils pour mettre une goutte d'huile , je vais m'y remettre bientôt . Pour aligner les aiguilles on peut faire ça en les poussant gentiment du doigt ? (pas obligé de mettre tout a midi avec le remontoir - ca y est j'ai oublié le nom !)

Bon week end !
OLEK
 
Messages: 25
Inscrit le: 10 Oct 2021, 13:40

Re: une LIP gros cadran date

Messagepar lau84 » 23 Oct 2021, 09:48

OLEK a écrit:Pour aligner les aiguilles on peut faire ça en les poussant gentiment du doigt ? (pas obligé de mettre tout a midi avec le remontoir - ca y est j'ai oublié le nom !)

Bon week end !

Pour remonter les aiguilles il faut que tu calle ton mouvement au moment du passage de jour à l'aide de la couronne, puis que tu chasse toutes tes aiguilles alignées a 12 h (pas forcément la trotteuse on s'en fout un peu plus). Sinon ça ne va pas tomber juste.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: une LIP gros cadran date

Messagepar OLEK » 23 Oct 2021, 13:20

lau84 a écrit:
OLEK a écrit:Pour aligner les aiguilles on peut faire ça en les poussant gentiment du doigt ? (pas obligé de mettre tout a midi avec le remontoir - ca y est j'ai oublié le nom !)

Bon week end !

Pour remonter les aiguilles il faut que tu calle ton mouvement au moment du passage de jour à l'aide de la couronne, puis que tu chasse toutes tes aiguilles alignées a 12 h (pas forcément la trotteuse on s'en fout un peu plus). Sinon ça ne va pas tomber juste.


D'accord merci , je vais essayer
OLEK
 
Messages: 25
Inscrit le: 10 Oct 2021, 13:40

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités