Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Question à mécanicien de montre

Messagepar Untel » 27 Mar 2012, 20:46

L'emplacement du joint n'est pas beau à voir mais à quelques détails près le mouvement a un bel aspect.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar kriscbr » 27 Mar 2012, 20:52

Absolument et si j'osais, je dirais que en ''live'', le mouvement est comme neuf. Le couvercle de fond a même un joint.
kriscbr
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 27 Mar 2012, 20:55

Alors, le mouvement est propre et pas de contagion à la corrosion. Un démontage/nettoyage s'impose.
Pour le verre, essaye avec du dentifrice/polywatch et du coton démaquillant de ta femme. En frottant bien, c'est jouable. Si les rayures sont trop profondes, il faut changer.

Par contre, le contour du boîtier n'est pas beau mais bon nettoyage et pour les points récalcitrants, papier de verre fin 600 ou émeri. Si tu as des points de rouille, coca-cola ou dérouilleur de type Framaton (pense à bien rincer après)

EDIT : C'est Frameto (ah la pub! msp_love http://www.ina.fr/pub/produits-d-entret ... le.fr.html)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar kriscbr » 27 Mar 2012, 21:08

Ouais, ça me parle cette vieille pub...;o)...pour le coca, c'est ce que j'ai de plus facilement, héhé.
J'ai essayé au Miror pour le verre, ça récupère un chouïa mais je vais tester le dentifrice en lisant les infos sur le pc... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar kriscbr » 27 Mar 2012, 22:52

Acouphenix, c'est tout bonnement bluffant le dentifrice : enterré le Miror sur cette matière !
Je ne sais pas si le Polywatch fait encore mieux, mais le résultat est étonnant sur petites rayures (j'imagine donc le boulot abrasif sur les chicots, heureusement couvertes d'émail...)...reste bien sûr une ou deux grosses rayures, mais les petites ont bien ramassé et ce, en quelques instants à peine !...merci !
kriscbr
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien