Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Garcimore » 21 Avr 2021, 14:46

Encore un avant/après. Cette fois-ci d'un mouvement Seiko 7009A de plus de 40 ans.
Loin d'être parfait, mais bien mieux après une rude séance. msp_thumbup

Image
Image

Pas mal pour un mouvement qui n'a reçu aucun service (du moins à ma connaissance).
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar chesto » 21 Avr 2021, 16:09

Qu'appelles-tu une rude séance?
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Garcimore » 21 Avr 2021, 16:13

De nombreuses tentatives pour arriver à ce résultat. Bref, un temps assez long pour ma patience. :)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Kashio » 21 Avr 2021, 19:08

Ça ne m'étonne pas, ajuster un de ces mouvements Seiko sur plusieurs positions, jusqu'au 7S26, c'est un vrai pensum. :(
De ce que j'ai pu constater, ça va beaucoup mieux à partir des 4R35 ou SII NH35.
Mais bon, c'était des mouvements d'entrée de gamme donc ça n'est pas choquant non plus. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Garcimore » 21 Avr 2021, 22:06

Oui, c'est clair. C'est pour cela que je suis satisfait. Sans lui faire un service, pas la peine d'insister. difus_good
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Whaouu » 28 Avr 2021, 18:28

Bonjour,

Voulant acquérir un Weisi 6000, je suis avec intérêt ce topique qui est très instructif, merci pour ce travail de documentation.

J'ai une question à propos du stand.

En regardant les photos, il me semble que la mâchoire permettant la saisie du boîtier est en métal :

Image

J'ai vu sur divers sites les utilisateurs se plaindre de rayures sur les boîtiers à cause du manque de protection sur les mâchoires.

Quels sont vos avis/retours sur ce sujet ?
Whaouu
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Juil 2020, 13:03

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Garcimore » 28 Avr 2021, 23:45

Il manque de protection mais en même temps il n'y a pas de raison pour les rayer si on fait un minimum d'attention.
Mais bon, c'est très facile de mettre un tour de Scotch ou autre ruban adhésif sur le bout métallique (comme je l'ai fait) et plus de crainte :thumbsup:
S'ils l'avaient fait en plastique, il y aurait encore plus de gens qui se plaindraient de la fragilité de la pièce. Perso je le préfère en métal ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar freewheels » 29 Avr 2021, 08:31

Hello !

J'ai mis de la gaine thermorétractable sur l'embout en acier, ca fonctionne parfaitement.

tu peux en trouver sur n'importe quel site de modélisme, par contre, tu vas devoir acheter 1m de gaine thermo au moins, sinon, sur aliexpress (mais le bilan carbone va etre topissime ^^)

sinon, un pote modéliste ou un electricien ou qui fait de la soudure ... ou un magasin de modélisme dans ta ville, s'il en reste un ... :-(
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Kashio » 29 Avr 2021, 09:45

Comme les copains, quand je dois passer un boîtier à risque sur le stand, je pose une petite protection sur le diapason. Généralement j'utilise simplement un morceau de papier absorbant plié en deux, comme dans l'étau, l'outil aux bracelets, etc. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Whaouu » 29 Avr 2021, 19:40

Merci beaucoup pour vos retours toujours aussi précieux que constructifs.

@freewheels : Tu te rappelle du diamètre de la graine thermo que tu as utilisé ?
Whaouu
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Juil 2020, 13:03

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités