Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Quid de monter un atelier collectif ?

Messagepar acouphenix » 25 Fév 2012, 17:39

Je pense que cela dépend des personnes.

Il y a des gens qui partent de rien et qui se débrouillent tout seul avec le net, bouquins, forums, potes...
Il y a des gens qui ont du mal à se lancer tout seul et qui ont besoin de prendre des cours pour se lancer dans l'aventure.

Après, il y a l'esprit technique, logique, débrouilladise (bricolo quoi). Certains ont cette facilité d'autre moins mais qui s'apprend.

Pour ma part, des bouquins, des fiches techniques, des videos, des détails sur les forums de toutes langues et des calibres à retaper pour 10€ afin de s'exercer.
J'ai acheté un seiko 6309 8.40€ pour m'exercer. J'ai une facilité technique de part de mon métier (ingénieur en instrumentation scientifique) mais cela ne m'empêche pas de demander à Ciccou et compagnie pour un détail qui bute.

Après, c'est vrai qu'une rencontre entre amateurs permet de s'échanger les expériences. Il y a les forums pour cela mais montrer sur place comment démonter/remonter un ressort de barillet, c'est plus intéressant que des photos.

230€ pour 8h de cours matos et bouffe inclus c'est pas mal pour un cadeau.

Un stage de survie c'est 200-500€ selon le niveau. Gratuit si on se fait accompagner par un pote légionnaire ou commando.
Chacun voit midi à sa porte.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien