Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Ouvrir un fond de Longines

Messagepar Reno » 15 Fév 2012, 17:37

Abbazz a écrit:Mine de rien, le Reno est en train de devenir petit à petit la référence incontournable en matière de pratique horlogère…

Heu… non. Vraiment :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 18 Fév 2012, 16:22

Rahhhh, je n'ose toujours pas :cry2:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Fév 2012, 16:50

narayama a écrit:Rahhhh, je n'ose toujours pas :cry2:

Ose, ose.

Au pire, tu vas ravager le fond impeccable de cette montre magnifique, tu t'en voudras à mort, et pis quoi ?

Heu… :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 18 Fév 2012, 16:53

C'est vrai, tu as raison. Je la balancerai sur la baie avec une photo floue de loin comme font les vendeurs sur le .fr :186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Fév 2012, 17:18

narayama a écrit:C'est vrai, tu as raison. Je la balancerai sur la baie avec une photo floue de loin comme font les vendeurs sur le .fr :186d5539:

Voilà :mrgreen:

Plus sérieusement, tu as essayé le coup du petit tournevis d'horloger ?

L'idée c'est d'amorcer l'ouverture… il suffit d'un rien parfois. Et avec la tête d'un tournevis, à moins d'avoir vraiment les doigts qui collent, il y a quand même peu de risque de riper :icon_gratgrat:

Après il y a peut-être une dernière possibilité : c'est qu'on soit en présence d'un de ces très rares fonds clipsés à mort, qui sont monstrueusement durs à déboîter… ce qui veut dire que faute de presse à fonds, ce sera aussi mission impossible pour le réemboîter (ce gag m'est arrivé deux fois en 4 ans) :evil:
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 18 Fév 2012, 17:35

Les aventures de la presse ! Oui, j'ai lu cela avec grand plaisir et nombre sont ceux autour de moi qui ont partagé ce ravissement des yeux et de l'esprit msp_love
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Fév 2012, 17:39

narayama a écrit:Les aventures de la presse ! Oui, j'ai lu cela avec grand plaisir et nombre sont ceux autour de moi qui ont partagé ce ravissement des yeux et de l'esprit msp_love

:aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien