Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Lunette et Insert SKX sur Mako (ref lunette skx007??)

Messagepar guidb » 26 Jan 2012, 18:33

Bonjour,

J'en ai déjà parlé, je souhaiterais changer l'insert d'une Mako, mais impossible en pièce détachées. Orient en vend bien, pour 90€ de mémoire... :186d5539:

Je suis tombé sur ce topic, http://forums.watchuseek.com/f21/seiko- ... 474-2.html et nottament sur cette photo, ca rend pas mal je trouve:
Image

Or, je ne sais pas sur quelle couronne me rabattre. Il faut une lunette de SKX007 si j'ai bien compris, mais je nage un peu dans les références...
Ça, ça marche?
http://cgi.ebay.fr/SEIKO-BEZEL-GASKET-6 ... 3f12ef49fa
Et l'insert?
http://cgi.ebay.fr/SEIKO-BEZEL-INSERT-F ... 41618d208b

Merci d'avance à tous les pros du mod!
guidb
Passionné

Re: Lunette et Insert SKX sur Mako (ref lunette skx007??)

Messagepar guidb » 27 Jan 2012, 17:07

Personne pour m'aider.....?
guidb
Passionné

Messagepar Abbazz » 27 Jan 2012, 23:09

Non. Cette annonce est pour le joint seulement (gasket) et il est bien mentionné que cela ne comprend pas la lunette (bezel is not included).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar guidb » 28 Jan 2012, 08:38

Merci, Abbazz.
Effectivement j'ai posté l'annonce sans vraiment la lire pour le moment, je me fiais à la photo.
Sinon, sur le principe, c'est ce type de lunette les diver's 200?

Je nage vraiment dans les références. Je vais tenter de trouver une annonce.
guidb
Passionné

Messagepar lepoulpe » 28 Jan 2012, 08:41

perso j'ai bien une lunette de seiko diver 150 qui ressemble a ca j'avais essyer de l'adapter sur ma mako, c'etait legerement trop grand. ceci dit je n'en fait rien si tu veux je te la file
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar guidb » 28 Jan 2012, 09:18

Merci, c'est sympa, mais si ça ne passe pas vraiment sur la montre, je n'en ferais rien de plus que toi je pense...
Quand tu dis trop grand, elle se "clipsait" sur la mako?

Autre chose, tu te souviens avoir eu du mal à démonter la lunette de la mako? J'essaie, je n'arrive pas à passer l'ombre d'un début de pointe de couteau entre le boîtier et le lunette...
guidb
Passionné

Messagepar lepoulpe » 29 Jan 2012, 11:06

la lunette est assez facile a demonter avec un canif par contre mieux vaux faire attention au rayures l'ideal est de mettre de l'adhesif au prealable, sinon la lunette ce clipsait correctment sur la mako mais ne tenait pas en place
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Retour vers Modification, réparation et entretien