Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: montre automatique qui ne fonctionne pas

Messagepar thieery » 14 Jan 2012, 00:45

merci pour votre aide:

Image

Tout le reste marche impeccablement.
thieery
Passionné

Messagepar antoinezrx1200s » 14 Jan 2012, 00:55

ah c'est celle-là !

hum ! ça sent le manque de lubrification ton histoire parce que ces mouvements sont plutôt costauds !!
sollicite-la plus souvent en la remontant manuellement sur plusieurs tours pour la lancer... cela devrait se "rôder" tout seul... sinon, huilage en perspective !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar thieery » 14 Jan 2012, 15:25

antoinezrx1200s a écrit: huilage en perspective !

Merci pour ton diagnostique, des points précis à huiler ?
thieery
Passionné

Messagepar thieery » 15 Jan 2012, 14:39

Je viens de comprendre (après avoir ouvert): ce n'est pas un problème de remontage, c'est le levier d'arrêt qui ne libère pas systématiquement le balancier quand on repousse la couronne..
Comme je ne connais pas du tout le mouvement (mon expérience se limite au 7750) j'ai besoin de vos conseils:
Deux photos du mouvement prises avec mon téléphone (mon reflex n'est pas équipé pour faire de la macro :| ) :

Image

Image

Image

Edit :

Ce matin, j'ai mis une goutte d'huile sur l'extrémité de la tige du remontoir et j'ai fait fonctionner le mécanisme plusieurs fois par heure - maintenant (20 h) tout semble fonctionner correctement.
thieery
Passionné

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien