En effet, si j’apprécie le côté baroudeuse de cette tocante qui a bien vécu, les rayures les plus profondes du plexi m’ennuyaient un peu

Donc, passage au remède de cheval : un tube de polywatch commandé hier, reçu aujourd’hui, et un morceau de papier de verre en 1000 devrait bien faire l’affaire.
Le papier de verre est nécessaire, parce qu’il ne faut pas se leurrer, le polywatch seul est inefficace contre les rayures profondes (ou alors il doit falloir en passer des kg

L’expérience qui suit a été faite sans trucage ni essai préalable, quand faut y aller faut y aller.

On commence par mouiller le papier de verre et on frotte légèrement le plexi aux endroits des rayures profondes en mouvements circulaires en mouillant au fur et à mesure jusqu’à ce que la ou les rayures ne se voient plus ni n’accrochent au passage de l’ongle.
Tant que le plexi est mouillé tout va bien mais lorsqu'on arrête pour le sécher voilà le résultat,

Put… une montre de ce prix, quel c…, la révision va me coûter la peau des .ouilles

Du calme, avant de paniquer et tout envoyer balader, pas d’inquiétude tout devrait rentrer dans l'ordre avec le polywatch, enfin normalement

D’abord déposer une noisette de produit sur le plexi puis ensuite frotter, énergiquement cette fois, avec un chiffon non pelucheux ou du coton en faisant des mouvements circulaires.
On renouvelle l'opération polywatch 4-5 fois Et au bout d’une dizaine de mn tout compris depuis le début de l’opération,
tataaa voilà le résultat

On ne le voit peut-être pas parce que je suis un piètre photographe

Merde et le côté baroudeuse alors !?? j’ai plus qu’à la re-rayer

ATTENTION :
1- pour rappel le polywatch n’est efficace que sur les micro-rayures de surface synthétique (plexi) et ne sera d’aucun effet sur le simple verre.
2-je décline toute responsabilité pour ceux ou celles qui seraient tentés par l’expérience. (on ne sait jamais avec deux mains gauches certains sont capables du pire

3- il est évident que si l'opération avait échoué je ne m'en serais pas vanté