Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Yema Sous-marine Valjoux 7765

Messagepar kopsys » 28 Déc 2016, 12:37

Bonjour,

J'ai découvert ce magnifique chronographe Yema Sous-marine avec un valjoux 7765 donc j'ai hérité de mon père. Elle est fonctionnel et tiens bien l'heure, la trotteuse ne se déplace pas (surement liée au poussoir manquant), toutefois les secondes s'égrainent bien sur le petit cadran de gauche.

Image

Je recherche une info sur la pièce manquante le "poussoir" du haut est absent, je suppose que s'est un tige avec un bouchon dessus.

Comment s'appelle cette pièce ?

Elle encore trouvable en générique ?

En vous remerciant pour votre aide.

Bonne fête de fin d'année et de riche et somptueuse aventure horlogère pour 2017 à tous

Désolé pour la qualité médiocre de la photo. :roll:
kopsys
Intéressé

Re: Yema Sous-marine Valjoux 7765

Messagepar Gyamso » 28 Déc 2016, 13:31

Hello. Jolie pièce.
L'aiguille du sous cadran de gauche est la trotteuse. Elle égrène les secondes de la fonction montre. La grande aiguille que tu nommes trotteuse ne se lance que lorsque le Chrono est en marche ... et on l'active en pressant le bouton poussoir du haut ... on la stoppe de la même manière pour finir la mesure du temps et on le remet à zéro en pressant le poussoir du bas.
Le sous cadran du haut enregistre les Minutes au fur et à mesure que le Chrono enregistre le temps et incrémente une graduation à chaque minute écoulée. Il se remet aussi à zéro avec le bouton du bas.

Le bouton poussoir ... j'appelle ça un poussoir mais Les experts auront peut être un autre nom. ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar kopsys » 28 Déc 2016, 13:50

Oui, effectivement joli chrono msp_love, que j'ai monté rapidement sur un nato en attendant mieux.

Merci d'avoir pris le temps de m'apporter ces précisions Gyamso. msp_thumbsup

Donc il me faut le bouton poussoir ainsi que sa tige.

C'est bien lui qui permet de démarrer le chrono et la trotteur.

Elle va faire un petit tour chez l'horloger pour une révision, car elle n'a jamais dû être faite !
kopsys
Intéressé

Messagepar sbig77 » 28 Déc 2016, 14:35

Il est magnifique ce Yema 7765, félicitations :thumbsup:

Pour ce qui est du poussoir, si tu la déposes chez ton horloger, il t'en mettra un neuf sans souci. Sinon, ça se trouve également chez cousinsuk.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar kopsys » 29 Déc 2016, 22:10

Merci beaucoup pour l'info.
kopsys
Intéressé

Retour vers Modification, réparation et entretien