Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: J'ai cassé la couronne de ma MM

Messagepar alcofribas » 16 Nov 2011, 11:11

loi a écrit:Oui je pense que là tu est bon pour un démontage plus en profondeur,
mais ta tige est cassée à raz ou plus profond?
Si elle est à raz avec un peut de chance et une brucelle fine tu peux peut être la sortir!!!!

Est-ce que tu as essayé avec un aspirateur ? mais d'abord, n'oublie pas de bien dévisser la vis de tige ...
alcofribas
Dément

Messagepar servan » 16 Nov 2011, 11:25

Je pense que la tige est cassée plus profond, mais comme je n'ai jamais vu une tige non cassée je suis pas expert non plus.
Image

Une autre piste serait que le métal soit résistant comme de la guimauve et que j'ai juste abimé le bout de la tige qui ne fait plus son office.
Image

Des avis sur cette deuxième hypothèse, avant le grand démontage prévu ce week-end ?
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Messagepar loi » 16 Nov 2011, 11:33

Alco c'est pas une vis mais un teton sur les mouvement auto comme la dit plus haut Antoine.

Ensuite je ne pense pas que le bout de la tige se soit usé à ce point tu aurais vu de la limaille dans le mouvement, et oui je pense que tu vas être obligé de la démonter pour récupérer le bout de la tige.
loi
Dément

Messagepar alcofribas » 16 Nov 2011, 13:56

Avec un aimant, peut-être,mais je crois que le démontage est inévitable..
alcofribas
Dément

Messagepar loi » 16 Nov 2011, 14:01

alcofribas a écrit:Avec un aimant, peut-être,mais je crois que le démontage est inévitable..

Oueh oueh, un aspirateur et un aimant, elles aiment bien les champs magétique les montres :aras_qui:
loi
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 16 Nov 2011, 14:51

alcofribas a écrit:
loi a écrit:Oui je pense que là tu est bon pour un démontage plus en profondeur,
mais ta tige est cassée à raz ou plus profond?
Si elle est à raz avec un peut de chance et une brucelle fine tu peux peut être la sortir!!!!

Est-ce que tu as essayé avec un aspirateur ? mais d'abord, n'oublie pas de bien dévisser la vis de tige ...

... et pourquoi pas avec une paille à jus de fruits !!

nan, il est bon pour le démontage...
Cher Servan, la tige, enfin, le bout qu'il te manque, est constitué d'une partie de section carrée qui vient s'engager dans le pignon de transfert et au bout du bout, effectivement, d'une dernière section de forme cylindrique, toute petite, qui vient assurer l'alignement de la tige !

Si tu ne te le sent pas de démonter, envoie moi un MP pour me dire dans quel coin tu es !
et je te le dis tout de suite, ton modèle de mouvement, c'est pas un cadeau a démonter et surtout, à remonter sans faire de casse ou perdre des bouts!
maintenant, c'est ton mouvement hein !! si tu veux te faire la main.... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar servan » 16 Nov 2011, 15:18

antoinezrx1200s a écrit:Si tu ne te le sent pas de démonter, envoie moi un MP pour me dire dans quel coin tu es !
et je te le dis tout de suite, ton modèle de mouvement, c'est pas un cadeau a démonter et surtout, à remonter sans faire de casse ou perdre des bouts!
maintenant, c'est ton mouvement hein !! si tu veux te faire la main.... :aras_qui:

Ben je crois que je préfère à la main plutot qu'à la masse Image
Mais dans la mesure où j'ai ouvert une montre pour la première fois il y a qqs jours seulement et que je l'aime bien... Je crois que je vais faire appel à un ami :oops:
Cher Antoine tu as un MP :icon_respect:
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien