Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

7S26, Magic lever et ... panne.

Messagepar zuboza » 19 Sep 2016, 17:49

Bonjour à tous, Cyril, 32 ans, j’aime les montres et en possède quelques unes, Longines, Junghans, Hamilton, Seiko…

J’ai un soucis avec une SKX031/033, drôle d’hybride venu des Philippines.
Cadran bleu, réhaut noir, insert noir…
Qui fonctionnait bien jusqu’à ce que, bah elle ne fonctionne plus si bien que ça.

Les symptômes que présente la malade sont les suivants,

le rotor entraîne la première roue de réduction, qui agite ses petits bras, qui n’entraînent pas la seconde roue de réduction et donc le rochet.

Lorsque je remonte de manière manuelle le rochet, le remontage est efficace, la réserve de marche est bonne.
Mais démonter tout pour assurer le remontage et profiter de la petite est, comment dire, pas très pratique.

Ainsi, peut-on se procurer ces dites-pièces sans cannibaliser un autre 7S26 ou bien est-ce mission impossible?

Merci!
zuboza

Re: 7S26, Magic lever et ... panne.

Messagepar Ressort » 19 Sep 2016, 19:30

Bonjour Cyril 32 ans,

zuboza a écrit:Ainsi, peut-on se procurer ces dites-pièces sans cannibaliser un autre 7S26 ou bien est-ce mission impossible?

Tout est possible, mais :
- de quand date la révision ?
- prix du mouvement neuf vs. fournitures+ révision = ?

--> change le mouvement, c'est plus logique globalement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Re: 7S26, Magic lever et ... panne.

Messagepar zuboza » 19 Sep 2016, 20:10

Je le sais, j'ai le chic pour l'intro choc....

Aucune idée quant à une éventuelle dernière révision, si révision il y a eu.

Le truc, c'est que je pensais ne pas m'embêter, pour une montre de ce prix, que j'aime certes, et changer moi même ce genre de pièces.
Je ne suis pas un malade de la précision et m'accomode d'une remise à l'heure tous les quelques jours.
Et puisque ces pièces sont accessibles sitôt le fond retiré.

C'est un modèle que j'apprécie vraiment beaucoup. Les proportions sont agréables pour mon petit poignet et le cadran bleu profond avec ses index en relief est un régal.

Si c'est trop compliqué de trouver ces pièces, pourquoi ne pas acheter de nouveau une SKX033.
Parce que la main d'oeuvre et son tarif, ramenés au prix de la montre, seraient trop élevés.
Et que ce sont les seules pièces défaillantes et que changer du superflux ne me semble pas nécessaire.

Merci! ;)
zuboza

Retour vers Modification, réparation et entretien