Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Montre qui fonctionne 2min

Messagepar aureAgle67 » 08 Aoû 2016, 22:44

Bonsoir,

J'ai eu montre qui n'est aucunement une montre de marque et qui n'a sans doute pas une grande valeur financière mais elle a une valeur sentimentale.
C'est une montre mécanique, qui a fonctionné un bon bout de temps puis je l'ai laissée un peu à l'abandon car elle commençait à s'arrêter...
Et maintenant j'ai beau la remonter elle fonctionne un peu puis finit par s'arrêter...

J'aimerais donc savoir s'il y a quelque chose que je fais mal et aussi s'il y a quelque chose à faire ?

Merci et à plus tard ! :)
aureAgle67

Re: Montre qui fonctionne 2min

Messagepar Gér@rd » 08 Aoû 2016, 23:14

La cause la plus probable est que le mouvement est maintenant trop encrassé et que les frottements qui s'opposent à la marche sont devenus importants. C'est signe qu'il faut la faire rèviser par un horloger qui procédera à un dèmontage/nettoyage/remontage/lubrification.

Le fait de l'avoir laissée de côté pendant longtemps a dû en plus accélérer le processus de gommage (huiles anciennes qui sèchent et provoquent des dépots). Il est préférable de remonter un peu (pas a fond, jusque quelques tours) une montre mècanique de temps en temps (une fois par mois par exemple) plutôt que de l'abandonner des années dans un tiroir.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Retour vers Modification, réparation et entretien