Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Votre avis sur cette trousse à outils.

Messagepar MickBoulbi » 19 Mai 2016, 10:09

Bonjour tout le monde.

Je suis encore débutant dans la réparation de montres; Je n'ai pour le moment réparé qu'une Kelton Automatique chinée en braderie.

Je voudrai m'équiper, pour pas trop cher. Que pensez-vous de cette trousse à outils?

https://www.amazon.fr/Berger-Schr%C3%B6 ... YM0MP40QSG

Merci d'avance.
Dernière édition par MickBoulbi le 19 Mai 2016, 17:58, édité 1 fois au total.
TISSOT COUTURIER AUTOMATIC CHRONOGRAPH C01.211
Image
MickBoulbi

Re: Votre avis sur cette trousse à outils.

Messagepar Untel » 19 Mai 2016, 10:48

Sans grand intérêt. Et le prix, le prix... :186d5539:
Un kit chinois de base coute en moyenne une quinzaine d'euros.

Ca sert à dépanner pour changer un bracelet, ouvrir un boitier pour changer une pile...
Pour aller plus loin il faut quelque chose de plus sérieux.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 19 Mai 2016, 12:33

Comme ça à première vue j'aurais pas une grande confiance (mais c'est subjectif). Berger & Schröter c'est un VPC allemand qui importe et vend des tas de trucs sous sa marque (mais on sait pas l'origine). On trouve aussi bien du matériel d'horlogerie que des cameras de surveillance video ou des tondeuses à moutons. Cela me fait penser à un truc qui hésite entre "L'homme moderne" et Conrad ou Pearl river...

Le Kit serait à 15 ou 20 € ça vaudrait le coup d'essayer mais à près de 70€ ça me paraît cher. Comme dit Untel le plus simple est d'acheter sur Ebay juste quelques accessoires chinois pour débuter (un ouvre boîte et quelques tournevis par exemple) quitte à investir un peu plus tard dans des bonnes marques (Bergeon, Laval ou autres).

Si tu est pas trop loin de Paris tu peux essayer de passe à Selfor (rue de Réaumur) où tu trouveras plein de petits matériels d'horlogerie dont des gammes abordables (plus cher que du chinois mais de meilleure qualité).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar MickBoulbi » 19 Mai 2016, 18:00

Merci!
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai fait mon choix sur eBay!
TISSOT COUTURIER AUTOMATIC CHRONOGRAPH C01.211
Image
MickBoulbi

Retour vers Modification, réparation et entretien