Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Appel aux experts de la bidouille et de Vostok

Messagepar Formol » 13 Avr 2016, 18:46

Nico_le_Normand a écrit:Euh... on ne doit pas parler de la même chose.
Le seul équipement conseillé est le kit main libre pour poser la montre dessus histoire de ne pas créer de bruit parasite pendant le relevé.
Sur Google Play, elle est gratuite.

Alors ce n'est pas la même chose. Là, il y a , semble-t-il, un amplificateur de micro et d'autres bricoles :

http://www.tickoprint.com/en/

J'ai essayé l'application. Ben ça le fait pas. Les résultats sont très erratiques et à côté de la réalité. Sans doute à cause d'un micro pas assez sensible, d'où les gadgets en vente sur le site. De temps en temps, il arrive que le voyant passe au vert, mais la plupart du temps, il reste jaune.

Quant à la fonction automatique de la fréquence, elle est fausse. Je dois la rentrer manuellement. Le 2415 Vostoc bat à 19800 demi-oscillations/heure. Et là, ça m'indique n'importe quoi, selon le moment. Encore un problème de micro je pense. Boîtier ouvert, c'est un peu mieux, mais sans plus.

Dommage... :( Il fallait essayer. :)
Formol
Malade

Messagepar Formol » 13 Avr 2016, 20:52

J'ai essayé le logiciel avec une montre gousset, beaucoup plus bruyante, et là, ça semble mieux fonctionner, même si c'est encore un peu erratique et que le voyant reste sur le jaune.

J'obtiens deux courbes de petits points, presque confondues (je suppose que c'est l'écart du point mort) entre les deux demi-oscillations. Les résultats sont, parfois, assez proche de la vraie mesure vérifiée sur plusieurs jours à l'heure atomique GPS.
Formol
Malade

Messagepar Formol » 14 Avr 2016, 17:38

Des nouvelles de La Normale V2 (7/30) ! :)

Elle va bien. Après moult réglages pifométriques, je suis tombé à +5 secondes/jour. Je pense que pour une Vostok à mouvement 2415, c'est honorable. Je vais donc lui fiche la paix et en rester-là.

:)
Formol
Malade

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien