Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Seiko : changement de pile et étanchéité

Messagepar Titleist69 » 20 Jan 2016, 19:46

Salut à tous,
Voulant faire changer la pile de ma Seiko, je reviens de chez deux horlogers (dont un AD Seiko) qui me dit qu'ils doivent envoyer la montre à la maison mère pour que l'étanchéité soit garantie. Le cas échéant ils peuvent me changer la pile sur place mais ne garantisse pas l'étanchéité.
Ma question est donc : est-ce normal ou alors je peux me contenter de l'intervention sur place.
A savoir que cette tocante est ma "tool watch" (baignade, voile, ski, etc...)

Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Re: Seiko : changement de pile et étanchéité

Messagepar landrover » 20 Jan 2016, 19:49

Retour chez Seiko pour l'étanchéité, tu vas être plus léger de quelques billet !!!
landrover

Messagepar nic0 » 20 Jan 2016, 19:55

y peuvent pas tester l'étanchéité après le changement de pile ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Ressort » 20 Jan 2016, 22:28

C'est classique, et honnête de l'annoncer clairement au client je trouve.

A noter: tester l'étanchéité ne signifie pas la garantir.
La garantie d'étanchéité est généralement donnée quand les joints sont changés, lors d'un entretien partiel (pile/joints) ou complet (mouvement/joints).

Pour le test simple d'une "pile express", il s'agit juste de signifier au client "votre montre est étanche pour tant de pression, à l'instant T", surtout pas de lui dire "allez vous baigner/prendre une douche sans souci, même dans 3 mois c'est ok". Si elle prend l'eau, c'est non garanti, donc de la responsabilité du client.

Vu tes activités aquatiques, je te conseillerais des joints neufs. Le mieux étant encore pas de montre, ou alors une casio à 30€, si tu as un besoin absolu de montre.

Généralement, le magasin agréé pour les réparations Seiko refusera de faire la pile simple.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Retour vers Modification, réparation et entretien