Trop TOP la montre de part sa légèreté et sa finesse. Je la portais tout les jours même au boulot et c'est là que le drame arriva

Un choc sur le plexi et hop une fissure

Chez swatch ils ne changent pas le plexi alors elle a fini dans un tiroir puis un autre, subit les déménagements et re-tiroir et pour finir dans la boite à montre

Les années sont passées et le plexi a continué sa détérioration
Chez Swatch ils ne changent toujours pas les plexi car ils n'ont pas envi (ça c'est mon opignon)
Je me suis pris pas la main et j'ai décidé de le faire moi même, comme un grand

Donc on sort le plexi à l'aide d'une ventouse comme pour retirer la vitre de l'Iphone 3GS et on nettoie la colle jaunie par le temps qui est dans la rainure.
J'ai fais ça à l'aide du plus petit tourne vis
Pour la commande du plexi de rechange je suis allé chez CousinsUK et j'ai choisi 2 modèles de 30.8mm:
Une savonnette ultra fine (SAV308) et un plexi avec un tout petit dôme (N308)
Je les ai testé tout les 2
Savonnette (SAV308)
Et le dômé (N308)
Les 2 rentrent bien mais celui qui irait le mieux (savonnette) nage un peu car la rainure est plus large vers le fond et c'est bien domage

A moins de le coller mais j'ai pas le matos et en plus il est trop souple.
Je vote donc pour l'autre qui tient beaucoup mieux et qui est plus rigide; Bon OK il est dômé mais pour l'instant c'est celui qui va bien

Donc je le garde et si un jour je trouve la colle qui va bien je ferai l'échange.
Voilà, voilà