Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Montre de poche TCDD VIALUX

Messagepar SeBsoniK » 02 Jan 2015, 16:56

Je me suis trouvé une occupation, remettre en état une jolie montre de poche de la compagnie ferroviaire turque.
Montre VIALUX équipée d'un unitas 6325 .

Je vous passe le changement de mouvement car l'ancien a été visiblement massacré.
Image

Image

J'ai trouvé mon bonheur sur la baie, un unitas 6325 fonctionnant et plutôt joli.

Image

Boitier poli avec la dremel, disque feutre et dialux gris.

Image
Image
Image
Image

Je n'ai vu aucun poinçon sur la boite donc je pense a un alliage de cuivre, couleur un peu rosée ....

Image
Image
J'ai fini de tout remonté cet aprem donc pour le moment elle tient bien l'heure, je verrais si une révision est nécessaire plus tard....
J'adore l'ensemble cadran et aiguilles, ça me donne envie de le mettre dans un boitier de montre bracelet mais j'ai un peu cherché et pas trouvé mon bonheur.....
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Re: Montre de poche TCDD VIALUX

Messagepar TeslaDonald » 02 Jan 2015, 19:28

Le cadran est sympa, , es aiguilles vont bien avec!
TeslaDonald
Intéressé

Re: Montre de poche TCDD VIALUX

Messagepar Steve-Warson » 02 Jan 2015, 19:37

Très belle msp_love J'adore aussi ce type de cadran (Longines en a sorti une il y a un ou deux ans).
Il y a une montre bracelet de ce genre à vendre sur la bay (le vendeur semble avoir une bonne cote auprès de certains membres du fofo mais pour ma part, je ne le connais pas).

Voilà le lien - http://www.ebay.fr/itm/Montre-pilote-FLIEGER-classique-retro-type-Unitas-6498-pilot-watch-B-uhr-/111557682885?pt=FR_BijouxMontres_Montres_Classiques&hash=item19f95b26c5

Et bravo pour ces belles restaurations... ça donne rudement envie :drool:
Steve-Warson
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien