Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Mon Établi a moi

28 Nov 2014, 18:30

Hello ressort
un grand merci pour les infos :icon_respect:
Pour le centrage effectivement c'est celui en bas a droite , cela ressemble bien a ce que tu décris avec un capuchon boule ronde :thumbsup:

J'ai un petit papier qui explique que cette accessoire et pour chasser les axes , mais peu tu me dire pourquoi " il est déconseiller " :?:

au totale j'ai 100 poinçons + d'autres

28 Nov 2014, 19:35

bravo phil pour ce beau travail maintenant tu n'a plus d’excuse pour bien travailler .et belle acquisition pour la potence

28 Nov 2014, 20:54

Merci Fanfan :thumbsup:

22 Déc 2014, 23:01

Hello des nouvelles de mon établi :aras_qui:
en faite tout va bien , c'est le matériel qui s'agrandi :angel4:
voila le nouveau arrivé ... un équilibre aux Balanciers

Image

Image

Image

Image

Petite question, avec quoi on rempli le " niveau bulle " , de l'eau , autre chose :?: :icon_gratgrat:

24 Déc 2014, 15:33

philest76 a écrit:Hello des nouvelles de mon établi :aras_qui:
en faite tout va bien , c'est le matériel qui s'agrandi :angel4:
voila le nouveau arrivé ... un équilibre aux Balanciers
Image
Petite question, avec quoi on rempli le " niveau bulle " , de l'eau , autre chose :?: :icon_gratgrat:

encore une acquisition utile .j'ai toujours trouvé les outils horloger beau et particulièrement celui la
le niveau avec de l'huile?

25 Déc 2014, 16:37

Mets de l'alcool, plutôt que de l'huile.
Il vaut mieux mettre ce niveau "de côté", et utiliser un petit niveau à bulle que tu places juste sur les lames en rubis, c'est plus précis que plusieurs dizaines de millimètres à coté ... et en comparant ça relativement à un pivot d'axe de balancier qui fait autour de 0.1 mm sinon moins.

Pense à regarder à la loupe (ou en passant un ongle) si tes lames en rubis sont parfaites, il ne doit y avoir aucun accroc sur la partie utile, sauf à la rigueur sur les extrémités, c'est pas le plus important. Et avant chaque usage, passe de la moelle de sureau avec un peu d'essence c.

Garde en tête que ca te donnera au final un équilibrage statique (donc sans spiral, et pas en fonction), sachant que le but final reste le bon réglage sur les positions, quand c'est en fonction. Donc cherche à propos de l'équ. dynamique. C'est bien expliqué dans "Théorie de l'horlogerie".

25 Déc 2014, 22:06

Merci Fanfan :thumbsup:
j'ai pensé aussi a de l'huile et apparemment ce n'est pas ça :mrgreen:

Hello ressort , ok pour le niveau , je vais voir pour un petit :thumbsup:
pour les lames de rubis elles sont nickel , pas d'accro :thumbsup:
je vais allez voir dans "Théorie de l'horlogerie" de quoi cela cause :thumbsup:
Publier une réponse