Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

steinhart racetimer probleme aiguille chrono

20 Déc 2014, 15:06

Bonjour les Normaux,
J'ai voulu vérifier et mettre a ma taille le bracelet de ma future Steinhart Racetimer
( mon cadeau d’anniversaire du 24 dec) donc j'effectue le remontage manuel (25 tours) , je mets a l'heure/ date impeccable , ensuite j'actionne le chrono , la seconde trotte ok , stop ok, mais a la remise a zéro l''aiguille du chrono se met soit a 11h ou a 15h10 ( selon ou j’arrête avant remise a zéro )

J'ai envoyé un mail a steinhart, mais en attendant, j'aimerai avoir des avis d'expert pour essayer de savoir et peut-être me rassurer

La Racetimer est équipée d'un chrono valjoux 7750

Image

Donc je remercie ceux qui savent :icon_respect:

Re: steinhart racetimer probleme aiguille chrono

20 Déc 2014, 16:12

Répondu à ton mp ;)

20 Déc 2014, 16:55

Si tu as bien dévissé totalement tes poussoirs (vissés), et que ça le fait toujours, l'aiguille est à changer. Renvoie là chez ce fabricant, ou ils t'envoient une aiguille de chrono et tu la fais reposer à leur frais.
Dernière édition par Ressort le 20 Déc 2014, 17:43, édité 1 fois au total.

20 Déc 2014, 17:04

Je n'avais pas pensé au truc des poussoirs vissés, c'est effectivement peut-être çà :icon_gratgrat:

20 Déc 2014, 17:59

sbig77 a écrit:Répondu à ton mp ;)

:icon_respect:

20 Déc 2014, 18:10

je vous remercie les gars pour vos diagnostiques :icon_respect:
Je dévisse bien les poussoir avant d'utiliser le chrono.
L'aiguille quand j'actionne le poussoir de remise a zéro , s’arrête maintenant a 18h ou 2 mins avant ou après en fait donc d’après ce que vous me dites , le canon de l'aiguille est a resserrer ( moi j'aurai dis le trou de l'aiguille est trop gros quoi..mais c'est vrai que ça fait beaucoup moins pro...je suis un normal moi les gars ! :aras_qui: )
Ou alors, toujours selon ce que vous me dites, l'aiguille serait mal chassée et donc devrait bientôt se balader et donc elle serait et ou a changer ?
Il ne me reste plus qu'a attendre une réponse de chez steinhart et de ne pas me servir du chrono ( pour une montre chrono ça le fait ...pas de chance avec les chrono moi )

20 Déc 2014, 18:13

poulacourve74 a écrit:je vous remercie les gars pour vos diagnostiques :icon_respect:
L'aiguille quand j'actionne le poussoir de remise a zéro , s’arrête maintenant a 18h ou 2 mins avant ou après en fait donc d’après ce que vous me dites , le canon de l'aiguille est a resserrer ( moi j'aurai dis le trou de l'aiguille est trop gros quoi..mais c'est vrai que ça fait beaucoup moins pro...je suis un normal moi les gars ! :aras_qui: )
Ou alors, toujours selon ce que vous me dites, l'aiguille serait mal chassée et donc devrait bientôt se balader et donc elle serait et ou a changer ?
Il ne me reste plus qu'a attendre une réponse de chez steinhart et de ne pas me servir du chrono ( pour une montre chrono ça le fait ...pas de chance avec les chrono moi )

Le SAV de cette marque ne va pas s'ennuyer à adapter une aiguille d'occase. Ils changent pour une neuve, ca ne coute rien, et surtout moins cher que du temps passé à adapter.

20 Déc 2014, 18:30

Ressort a écrit:
poulacourve74 a écrit:je vous remercie les gars pour vos diagnostiques :icon_respect:

Le SAV de cette marque ne va pas s'ennuyer à adapter une aiguille d'occase. Ils changent pour une neuve, ca ne coute rien, et surtout moins cher que du temps passé à adapter.

Je passerai le 24dec avec ( en sachant que l chrono ne marche pas bien ça va me gâcher un peu ais bon )
Merci en tout cas :thumbsup:
Publier une réponse